Agadez : Ouverture ce matin de la Dixième Assemblée Générale de l’ONG Hed Tamat

C’est dans une salle archicomble que le gouverneur d’Agadez M.Sadou SOLOKE, a ouvert les travaux de la dixième assemblée générale de l’ONG HED Tamat.
A l’entame de cette rencontre, le président de l’ONG l’Honorable M. Mano AGHALI a rappelé les circonstances de la création de cette ONG :  » Voilà aujourd’hui 22 ans que HED Tamat a été créée par des jeunes qui voudraient à l’époque apporter leur modeste contribution à la reconstruction des bases socioéconomiques de la région d’Agadez suite au conflit des années .1990-1995. A cette date HED Tamat a réalisé des actions dans tous les domaines de la socioculturelle des populations nigériennes. Ces actions vont de la construction et équipements des centres de santé à la formation des agents et dotation en ambulances. Idem dans le domaine de l’éducation, l’agriculture, l’élevage, la promotion des femmes, des jeunes, etc…’
L’ONG HED Tamat met un accent particulier sur la formation professionnelle des jeunes pour leur permettre d’accéder à des emplois rémunérateurs. Ceci rentre dans le cadre d’une stratégie de résilience adoptée par le Niger en vue de faire face aux nouveaux défis liés à la sécurité.
En prenant la parole à son tour, M. Sadou SOLOKE, gouverneur d’Agadez a dit en substance ceci :  » Cette ONG force notre estime car elle intervient dans tous les domaines et dans toutes les quinze communes d’Agadez. C’est le lieu ici de remercier au nom de la population d’Agadez bénéficiaire HED Tamat et l’ensemble de ses partenaires à savoir Care Allemagne Luxembourg, le Secours Populaire Français, la GIZ, le Pnud, Oxfam, Unicef et bien d’autres ».
Notons que cette dixième assemblée générale planchera sur les rapports moral et financier du Conseil d’administration sortant, le rapport du commissariat aux comptes , la présentation et adoption du plan stratégique 2018-2021, et le Renouvellement du Conseil d’administration.
Courage à l’ONG HED Tamat.

DIM

A propos de DIM 56 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*