Coup de coeur pour l’Association de Femmes Blogueuses d’Agadez -A.F.B.A/Tedhil

Après avoir bénéficié d’une série de formations sur le respect de l’éthique et de la déontologie en journalisme; le traitement de l’information en ligne; la promotion des Droits de la femme; et l’accès équitable aux médias des couches vulnérables ou stigmatisées, cinq femmes journalistes issues des organes de presse locaux ont decidé de lancer une association dénommée Association de Femmes Blogueuses d’Agadez (A.F.B.A/Tedhil).  » Tedhil » qui veut dire en langue locale  » Entraide ».

Pour Hassia Adamou, journaliste à la radio Sahara Fm :  » cette association est née après une série de formations initiées en avril, mai et octobre 2019 par Aïr Info grâce à l’appui de l’ONG FreePress Unlimited à l’endroit des femmes de médias d’Agadez ».
 » A travers cette association, nous voulons désormais prendre la parole pour dire et écrire nos maux. Parler des souffrances que vivent les femmes mais aussi des ambitions qui les animent. Nous allons utiliser les nouvelles technologies de l’information pour faire rayonner les droits de la femme », explique Massaouda Jaharou Sanda, secrétaire générale de l’association.
En effet, explique la jeune Massaouda : « Les réseaux sociaux sont une excellente tribune pour donner une grande visibilité à nos actions de contribuer au développement de la femme et au-delà des couches vulnérables ».

Bon vent à l’A.F.B.A/Tedhil.

DIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *