Niger: un nouveau Centre de Conférence denommé Mahatma Gandhi inauguré

 

Le Centre International de Conférence Mahatma Gandhi, issu de la coopération nigéro-indienne, a été inauguré ce mardi 21 janvier 2020 à Niamey. C’est un centre d’une capacité de 2500 places et d’un coût d’environ 50 millions de dollars, qui abritera désormais des grands événements qui se tiendront à Niamey.
Le centre Mahatma Ghandi permettra au Niger de disposer d’un cadre de rencontres aux standards internationaux.

Rappelons que les travaux de construction dudit centre ont été lancés en octobre 2018, sous la direction de l’Indien Shapoorji Pallonji, sur une superficie de 5,36 hectares, dans l’objectif d’accueillir la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine, tenue en juillet 2019.

Par ailleurs, il faut souligner qu’en marge de la cérémonie d’inauguration du centre Mahatma Gandhi, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Kalla Ankourao et le Ministre indien des Affaires Etrangères Dr Subrahmaniyam Jaishankar Hamad, ont procédé à la signature de deux accords de coopération.
Le premier porte sur la création d’une Commission mixte entre le Niger et l’Inde, et le deuxième porte sur l’accord de relation entre les deux Ministères des Affaires Etrangères de deux pays, pour le renforcement de leur coopération qu’ils souhaitent étendre davantage sur d’autres domaines.

Ahmadou Atafa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *