Beital/Agadez : les Forces Armées Nigériennes et Américaines fournissent de l’aide humanitaire à la population

La mission Milestone marque une série de premières opérations d’aide humanitaire à la Base Aérienne 201

[Beital, Niger] : Le 18 mai 2021, les équipes nigériennes et américaines des affaires civiles de la Base Aérienne 201 se sont associées pour fournir de l’aide humanitaire aux habitants de Beital, à 30 km au nord d’Agadez, Niger. Le don était composé de plusieurs sacs de riz, 120 nattes et 120 seaux.

Cette aide humanitaire est la première opération combinée de la Base Aérienne 201, entre les militaires des Affaires Civiles Américaines et les Forces Armées Nigériennes (FAN), leurs homologues nigériens récemment formés de l’Action civilo-militaire (ACM). Elle a également marqué la première fourniture d’aide humanitaire de l’ACM depuis la Base Aérienne 201. ACM était responsable de la sélection du village et de l’exécution de la mission, tandis que l’équipe des Affaires Civiles Américaines fournissait l’aide humanitaire à l’ACM et travaillait en coulisse pour un soutien opérationnel.

 

Le Capitaine Verzoni, Commandant de l’équipe des Affaires Civiles Américaines, a exprimé à quel point il était impressionné par l’ACM. « L’équipe nigérienne d’ACM est un groupe impressionnant de personnes qui veulent vraiment aider leurs compatriotes, et c’est un honneur de travailler avec eux pour améliorer les conditions de vie des personnes au Niger. »

Le Commandant de la zone de défense 2 colonel Garba Ango et le commandant de la Base Aérienne 201 Capitaine Oumarou Badagé, ont déclaré : « qu’ils sont incroyablement satisfait de la fluidité de la logistique et des communications tout au long de la mission, ce qui nous a permis d’aider mes compatriotes dans le besoin. Nos soldats de l’ACM ont soigneusement planifié la livraison, ce qui leur a permis d’exécuter leur mission inaugurale en toute sécurité.

Comme les dirigeants du village ont exprimé leur gratitude pour le don, l’équipe de l’ACM, a expliqué que : « Ce n’était pas seulement nous, mais les forces américaines qui ont aussi rendu cela possible. Nous formons une seule équipe. »

Dans un proche avenir, les équipes ACM et les Affaires Civiles Américaines planifient de mener plus de missions ensemble pour avoir un impact positif dans la zone autour de l’AB201.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *