Coup de cœur : L’Association Nigérienne pour l’Entraide et la Solidarité avec la Jeunesse (ANESJ) engagée pour l’assainissement de la ville d’Agadez

On les voit désormais chaque fin de semaine s’attaquer aux immondices qui jonchent certains quartiers d’Agadez. Ils n’ont aucun répit pour assurer le bien-être de la population ! Eux, ce sont ces jeunes hommes et femmes d’Agadez qui répondent massivement présents à l’appel de l’ Association Nigérienne pour l’Entraide et la Solidarité avec la Jeunesse (ANESJ) dans le cadre de son projet de combat contre les ordures dénommé « Agadez, Ville Propre, Je m’engage !» réalisé en partenariat avec le PCCN et la Mairie d’Agadez. C’est l’engagement de son président Silimane WEIFANE, un jeune connu pour son esprit d’initiatives communautaires, qui a permet de mobiliser à chaque fois plusieurs dizaines de jeunes hommes et femmes, armés de balais, des pelles et des brouettes, devant lesquels des tas d’immondices succombent. M. WEIFANE confie que : « La salubrité ne doit plus rester l’apanage des collectivités, elle nous revient à tous en tant que citoyens car il y a va de notre santé. J’encourage tous les jeunes à adhérer à cette dynamique de l’ANESJ pour faire de notre ville d’Agadez, un espace de bien-être. Merci à tous les partenaires qui nous soutiennent notamment le PCCN, la Mairie et bien d’autres ».
Pour soutenir les efforts de cette association, le Sultanat d’Agadez et la Mairie leur ont décerné un témoignage de satisfaction au cours d’une grande soirée culturelle qui a eu lieu le 25 décembre dernier. Bravo à l’ANESJ.

A propos de DIM 225 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*