Agadez : Des émissions radiophoniques pour lutter contre l’extrémisme religieux

C’est le siège de la Radio Alternative FM d’Agadez qui a servi de cadre hier 4 janvier à la cérémonie de lancement du programme de diffusion des émissions radiophoniques sur le Projet  » P.A.A » de l’ONG Hed Tamat relatif à la lutte contre l’extrémisme religieux.
Ce programme consiste à la conception, réalisation et diffusion des émissions radiophoniques en six langues à travers vingt radios publiques, privées et communautaires de Tahoua, Zinder, et Agadez. Les magazines ainsi réalisés avec l’appui de l’observatoire religieux d’Agadez ont pour objectif d’interpeller les populations sur les risques de l’extrémisme religieux.  » Prenons soin de nos valeurs religieuses. Elles sont le fondement de notre existence et nous enseignent les vertus du vivre-ensemble », a expliqué le président de l’ONG l’Honorable Mano AGHALI qui s’est surtout appesanti sur le cas des jeunes, cibles de tous les marchands d’illusions.
En prenant la parole à leur tour, Maman Kanta, directeur de la radio Alternative FM et Elhadj Fidjaji, président de l’observatoire religieux, ont félicité l’ONG Hed Tamat et tous ceux qui se sont mobilisé pour la réussite d’une telle cérémonie. Ils ont tour à tour convié l’assistance à adhérer à la dynamique du renforcement de la cohésion nationale en refusant de faire des médias et d’autres tribunes d’audience le relais de tout discours qui porte atteinte à l’unité nationale.  » Cette initiative de l’ONG Hed Tamat permettra à nos radios de porter loin le seul message qui vaille aujourd’hui : celui de la paix, gage de tout développement », a dit en substance notre collègue Maman Kanta.
Notons enfin que ce programme est le fruit d’un partenariat entre la Radio Alternative FM et Hed Tamat avec l’appui de Care Allemagne Luxembourg.

DIM

A propos de DIM 188 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*