Agadez : un réseau de trafic illicite d’armes démantélé

Le mercredi 21 novembre 2018, les éléments de la police nationale en service à la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) d’Agadez, dans leur mission quotidienne de lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et le trafic en tous genres, ont démantelé un grand réseau de trafic illicite d’armes. Qu’est-ce qui s’était réellement passé ce jour là ?
Selon une source que nous avons contactée à Agadez, il paraitrait qu’un charretier à la recherche des bois pour couper et revendre, aurait aperçu à l’ouest de la ville d’Agadez dans un milieu arbuste un groupe des jeunes gens enturbannés, avec des motos, ce qu’il aurait trouvé suspect. C’est ainsi qu’il avait informé un chef de quartier, qui à son tour avait aussitôt informé la Police qui a mis en place un dispositif de surveillance et de filature dans le secteur. C’est qui a abouti le même jour à trouver respectivement :
– Au quartier EKARKAWE /Agadez chez Aghali Ousmane, marabout, imam de la mosquée EKARKAWE : 02 AK 47 ; une (01) arme collective M80 ; 01 FALL ; 369 munitions de M80 ; 302 munitions de AK47 ; 14 munitions de FALL ; 04 chargeurs de FAL ,09 chargeurs de AK47 et 04 porte chargeurs ;
– Au quartier Timiot /Agadez chez Aghali Ibrahim et de Adama dit KABLO, il a été trouvé 01 arme de guerre AK47 et trois chargeurs garnis.
Ledit imam a été arrêté le même jour, chez lui et un message de rechercher a été lancé contre le surnommé KABLO qui lui aussi a été interpellé deux jours après selon notre source à Tchirozerine par les éléments de la Police Nationale de Tchirozerine.Toujours dans la même affaire notre source nous informe de l’arrestation de deux autres personnes de nationalité malienne dans un garage de la place et leur véhicule de marque TOYOTA V6 immobilisé.

D’autres personnes impliquées sont toujours recherchées et espérons qu’elles soient arrêtées pour que la paix et la quiétude règnent dans l’AÏr.
CHAPEAU A LA DRPN D’AGADEZ !

La Rédaction

A propos de DIM 225 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*