Gofat/ Tchirozérine : deux personnes grièvement blessées par balles

Le dimanche dernier, des individus armés d’Ak 47 ont attaqué un véhicule voyageant entre Tchirozérine et Gofat.
Ils ont ouvert le feu sur le véhicule afin de l’immobiliser blessant grièvement deux personnes. Nous apprenons que les bandits n’ont rien emporté comme biens. Ils se sont enfuis sur leurs motos.

Il y’a quelques jours, à Aderbissinat, c’est un jeune qui fait du taxi moto qui a failli perdre la vie. Deux personnes ayant loué ses services l’ont attaqué à coup d’armes blanches à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune.
Le laissant pour mort, avec plusieurs fractures aux membres, les assaillants sont partis avec sa moto et tout l’argent qu’il portait sur lui.

Les enquêteurs arrivés sur place ont pu mettre la main sur la carte d’identité tombée d’un des assaillants. Une carte établie il y a moins de deux semaines dans le consulat du Niger au Bénin.
Que cherchent alors ces personnes jusqu’à Aderbissinat ? Sont-elles venues en repérage ? Des questions que se posent les populations.

Avec ce qui se passe dans les autres régions, Diffa et Tillabéry, une vigilance s’impose tant au niveau des forces de sécurité que de la population.

La Rédaction

 

Photo : archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *