Zinder/Lutte contre le Covid19 : Coup de coeur pour l’action du compatriote IBRAHIM MAMADOU DIOP

 

Alors que les cas de contamination au Coronavirus se multiplient à l’intérieur du pays, nous apprenons que ce matin, mercredi 5 mai 2020, Ibrahim Mamadou Diop (Conseiller à la Banque Africaine de Développement) a procédé à un don substantiel de kits sanitaires au Directeur Régional de la Santé Publique de Zinder Monsieur ABDOU YAHAYA.

Il s’agit d’une dizaine de modèles de lavage des mains à double usagers, et à pédales, développés localement par GVD Niger et de plusieurs cartons de savon.

Les kits, remis au DRSP par Elhadj Hamissou Abdoua, seront mis à disposition des centres de santé de la ville afin de permettre de combattre la propagation du virus.

Il est ainsi le premier particulier à répondre à l’appel des autorités locales de la ville de Zinder.

Par décence envers la situation sanitaire qui touche des millions de personnes à travers le monde, il a demandé à ce qu’aucune cérémonie officielle de remise de don ne soit filmée mais plutôt que le matériel arrive avec célérité auprès des structures sanitaires bénéficiaires.

Nous saluons cette initiative citoyenne des plus nobles et espérons qu’elle inspirera plus d’altruisme et de solidarité à nos populations.

C’est l’occasion pour nous aussi de rendre un vibrant hommage à toutes celles et ceux, membres de comités COVID, personnel de santé, organisations caritatives, cyber citoyens et généreux donateurs qui participent quotidiennement à ce combat gigantesque contre la pandémie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *