Publireportage : Zamani Télécom récompense ses fidèles abonnés à l’occasion de son premier anniversaire

En prélude au 1er anniversaire de Zamani Telecom, le Directeur Général, M. Souleymane Diallo, a tenu un point de presse le mercredi 1er décembre 2021, dans les locaux de l’agence principale de la compagnie sise sur l’avenue Mali Bero. En effet, le 15 décembre 2020, Orange Niger changeait d’identité pour devenir Zamani Telecom, en vue d’offrir aux populations nigériennes le meilleur de la technologie mobile pour une expérience client inoubliable. A l’occasion de la célébration de cette date et pour remercier les clients de leur constante fidélité, Zamani Telecom, tout en maintenant les 400% de bonus sur les rechargements le mardi et le vendredi communément appelé Wadata, lance également 200% de bonus sur toutes les souscriptions internet ainsi que les rechargements et cela quelque soit le nombre de souscriptions et tous les jours de la semaine.


Notons que Zamani Telecom est l’un des principaux opérateurs de télécommunications du Niger, présent dans le pays depuis 2008 sous la marque Orange, et depuis décembre 2020 sous la marque Zamani Telecom. En tant qu’opérateur global, l’entreprise propose des services Fixe, Mobile, Internet et Mobile Money sur les marchés Grand Public et Entreprise. « Fort de l’ambition de ses actionnaires, de la confiance des partenaires étatiques et financiers, et de l’engagement sans faille de ses équipes, Zamani Telecom a su en une année moderniser et transformer radicalement son réseau », a souligné le Directeur général de Zamani Telecom, M. Souleymane Diallo. Cette modernisation accomplie en une année par les équipes de Zamani Telecom s’établie sur trois (3) axes. Il s’agit notamment du lancement du 1er réseau 4G+ dans toutes les capitales de régions et extension de la couverture 3G sur plus de 200 sites télécom à travers le Niger. Ce qui fait de Zamani Telecom le réseau Internet Mobile le plus rapide et offrant la meilleure expérience client dans notre pays. De même, l’Entreprise a procédé à l’extension de son réseau dans une cinquantaine de nouvelles localités et atteint ainsi un taux de couverture du territoire de 86%. L’autre remarquable aspect de la transformation et la modernisation de Zamani Telecom au cours de sa toute première année, est la construction et mise en service d’une liaison fibre optique internationale entre le Niger et le Burkina Faso. Cet exploit infrastructurel permet à Zamani Telecom de souffler sa première bougie en tant que seul opérateur privé à exploiter sa propre sortie internationale. Aussi, grâce à cela, les clients de l’Entreprise profitent d’un réseau Internet plus rapide, plus stable et plus abordable. Rappelons que Zamani Telecom a été le premier opérateur à déployer la technologie 3G+ en 2011, ainsi que la 4G+ en 2020.

L’entreprise dispose également de sa propre infrastructure fibre optique pour la connectivité data internationale, d’une boucle locale fibre optique à Niamey, et d’un réseau 4G Business entièrement dédié aux entreprises.

Boubacar Hamani LONTO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.