Le village d’Azzel Kel Owey a servi de cadre ce dimanche 19 mars 2023 à la cérémonie de réception de quatre ouvrages hydrauliques au bénéfice des villages d’Azzel, d’Attri, d’Awilguine, d’Abarogh, et trois ambulances pour le centre de santé de Zomo, Gougaram et Igarane Solofine. Etaient présents pour la circonstance outre les bénéficiaires, les autorités administratives, les autorités coutumières, les élus régionaux et municipaux avec à leur tête M. Magagi Maman Dada, gouverneur de la région d’Agadez.
Ces dons d’une valeur de plus de 350 millions de FCFA ont été gracieusement offerts aux populations par le groupe S.O.S de Elhadj Assalih Ari Ibrahim dit « Saley Boss ».
En prenant la parole à l’entame de la cérémonie, le maire de Tchirozèrine Salskhan Akka, a au nom de tous ses administrés remercié le généreux donateur Elhadj Assalih Ari Ibrahim, PDG du Groupe S.O.S pour son noble geste. Selon le Maire de Tchirozérine, « outre ces ouvrages réceptionnés aujourd’hui, d’autres sont en chantier à Takachwar Tendawen, à Aratan, à Ingouyas Aghrim wacharan et Erwagh Baynabo, tous entièrement financés par le Groupe S.O.S. Tous ces dons vont sans aucun doute améliorer les conditions de vie de nos populations ». Le maire de Tchirozérine a aussi rappelé qu’en amont le PDG du Groupe S.O.S contribue largement dans la réhabilitation des mosquées et dotation des écoles en tables-bancs.
Abondant dans le même sens, le maire de Gougaram, bénéficiaire d’une ambulance flambant neuf, a vivement salué « les efforts de ce digne fils de la région qui n’hésite pas à venir en aide à ses concitoyens partout où besoin se fait sentir ». Idem pour les chefs de villages bénéficiaires qui ont chacun remercié au nom de leur communauté le Groupe S.O.S pour ces dons qui vont désormais les soulager sur le plan hydraulique et sanitaire.
Ce fut ensuite au tour de Mohamed Anacko, président du Conseil régional d’Agadez, entouré pour la circonstance de ses pairs conseillers, de prendre la parole pour féliciter l’engagement citoyen de Elhadj Assalih Ari Ibrahim. « Monsieur le Gouverneur, chers invités, nous sommes une fois encore témoins des appuis multiples et multiformes apportés aux populations par notre frère Elhadj Assalih Ari Ibrahim. Tout ce qu’il fait cadre parfaitement avec les objectifs de la gouvernance actuelle. Ce jeune homme a compris que personne ne peut aider nos communautés plus que nous-mêmes. C’est pourquoi, à chaque qu’il le peut, il n’hésite pas à aider. A faire de son mieux. Sans aucune arrière-pensée. Les réalisations que son Groupe S.0.S fait sur le territoire régional d’Agadez symbolisent ce que j’appelle « une richesse utile ». Oui, je tiens à le dire, Elhadj Assalih Ari Ibrahim est l’exemple type d’une reconversion réussie. Vous le voyez ! Eh bien, c’est un ex-rebelle ! Il est devenu aujourd’hui un opérateur économique utile à sa région et à son pays. Il a démontré à tout le monde que le choix des armes n’a pas été et ne sera jamais une solution. C’est pourquoi je demande aux jeunes d’Agadez en particulier et ceux de notre pays en général de prendre exemple sur cet homme. Comprenez que seul le travail honnête paie ! », a affirmé M. Anacko.
En recevant les clés des infrastructures des mains du PDG du Groupe S.O.S, le Gouverneur d’Agadez Magagi Maman Dada n’a pas caché son admiration pour les efforts qu’il déploie au bénéfice des populations. « Si j’ai bonne mémoire, nous sommes à notre sixième cérémonie de remise de dons aux populations de la région d’Agadez par le Groupe S.O.S. Et c’est près d’un milliard de FCFA qui a été injecté dans ces réalisations. Alors, je tiens au nom des plus hautes autorités du pays, avec à leur tête SEM Bazoum Mohamed, président de la République et SEM Ouhoumoudou Mahamadou, premier ministre, chef du Gouvernement, à remercier le Groupe S.O.S et son promoteur Elhadj Assalih Ari Ibrahim. Nous avons informé les autorités du pays de tous les efforts que cet homme fait. Être un bon citoyen, c’est aider son pays. C’est soulager les souffrances de ses concitoyens. Voilà pourquoi j’invite les autres opérateurs économiques de la région à emboîter le pas à Elhadji Saley « Boss » et je lance un appel aux populations bénéficiaires de faire un bon usage de ces dons », a conclu le Gouverneur d’Agadez.
Pour encourager les efforts fournis par le Groupe S.O.S, le Gouverneur d’Agadez Magagi DADA a pris en charge le carburant de toutes les trois ambulances jusqu’à leur destination.
Pour montrer leur reconnaissance à l’endroit du Groupe S.O.S et des autorités de la région, les femmes du village d’Azzel Kel Owey leur ont offert en cadeaux des belles nattes tissées à la main.
Notons enfin que le Groupe S.O.S est né de la création d’une Société d’Orpaillage et Services en 2017 basée uniquement sur la recherche et l’exploitation de l’or. Grâce à la vision de son promoteur Elhadj Assalih Ari Ibrahim, la S.O.S – Sarlu s’est élargie en embrassant plusieurs autres domaines à savoir la commercialisation des hydrocarbures à travers S.0.S Petrolium et S.O.S Gaz ; la Logistique à travers S.O.S Logistique et l’Hydraulique à travers S.O.S Forages. Bon courage au Groupe S.O.S et à son promoteur.
DIM
Poster un Commentaire