L’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou, reçoit officiellement le prix Mo Ibrahim 2021 

L’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou, a reçu, ce vendredi 28 avril 2023, le prix Mo Ibrahim 2021 à Nairobi, au Kenya. C’était lors de la cérémonie du leadership africain, organisée par la Fondation Mo Ibrahim. 

Ce prix se veut une récompense du leadership, du renforcement de la démocratie et du développement durable. Il a été attribué au président Issoufou « pour ses contributions à la bonne gouvernance en Afrique« , note-t-on.

« Le Président Issoufou a mis en place des bases solides sur lesquelles le Niger peut désormais construire, tout en continuant à jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de la stabilité régionale et le renforcement de l’intégration économique« , a déclaré Mme Aicha, ancienne ministre de l’éducation de la Guinée, procédant à la remise officielle du prix.

« Surtout, le président Issoufou s’est, de manière constante, posé en champion de la démocratie et de respect de la règle constitutionnelle au Niger, comme dans les enceintes régionale et continentale« , a-t-elle ajouté.

Pour Mme Aicha, l’exemple de Issoufou Mahamadou « montre que quel que soit l’ampleur et la multiplicité de défis auxquels ils sont confrontés, les dirigeants d’un pays peuvent mener à bien leurs missions dans le plus grand respect à la fois des citoyens qu’ils servent, et de l’état de droit« .

Le lauréat, président de la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM), dit dédier ce prix « au peuple nigérien ».

Ahmadou Atafa

A propos de Ahmadou Atafa 463 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

1 Comment

  1. Bonjour et félicitations pour notre ancien président Issoufou Mahamadou
    Pour le prix MO Ibrahim
    Mais depuis son arrivée au pouvoir jusqu’à maintenant des milliers des populations ont été déplacés dans leurs et d’autres morts dues aux conflits criminaliste terrorisme
    أعوذ بالله من الشيطان الرجيم
    بسم الله الرحمن الرحيم
    الذين إذا أصبت هم مصيبة قالوا إنا لله وانا الية راجعون.
    اللهم صلى وسلم على سيدنا محمد وعلى اله وصحبه وسلم تسليما كثيرا عدد خلقك ورضا نفسك وزنة عرشك ومداد كلماتك
    اللهم اجعل دولتنا النيجر امنتا
    اللهم أنت السلام اجعل دولتنا النيجر دولة السلام والإسلام
    اللهم أمين

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*