Chine-Niger : d’un Mémorandum d’Entente pour l’exploitation de plusieurs blocs pétroliers

Le Ministre nigérien du Pétrole M. Mahamane Sani MAHAMADOU et le Vice-président du Groupe chinois SINOPEC M. Xue Weisong ont procédé, le vendredi 26 Mai 2023 à Niamey, à la signature d’un Mémorandum d’Entente pour l’exploitation de plusieurs blocs pétroliers du Niger.

Pour le Niger, ce partenariat avec l’un des plus grands groupes pétroliers au monde, permettra de poursuivre la transformation de son vaste potentiel pétrolier, conformément aux objectifs fixés par le Président de la République S.E.M. Mohamed Bazoum, qui a décidé de faire de ce secteur le moteur de l’économie du pays.
Aujourd’hui, grâce à l’amélioration du climat des affaires, conjuguée à la finalisation prochaine du projet de Pipeline Export Niger-Bénin, le Niger est devenu une destination de choix pour les groupes pétroliers qui ambitionnent d’investir dans le secteur.
Cet accord n’est donc pas seulement un signe de reconnaissance de potentiel pétrolier du Niger, il est aussi une affirmation de sa capacité à attirer des investissements de qualité. C’est également un engagement de plus envers le renforcement de la coopération entre le Niger et la République Populaire de Chine.

Source : Ministère du Pétrole du Niger

A propos de DIM 878 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*