Axe Arlit-Assamaka : 2 assaillants tués et plusieurs armes et munitions récupérées par une patrouille militaire

Aïr Info a appris de source digne de foi que le dimanche 28 mai 2023, aux environs de 15 heures, un accrochage a eu lieu non loin du PK 60 sur l’axe Assamaka-Arlit. D’après nos recoupements, c’est une patrouille de l’opération des forces armées nigériennes dénommée « Garkouwa » qui a échangé des tirs avec des individus armés à bord de plusieurs véhicules.

Le bilan non encore confirmé officiellement fait état d’un (1) blessé léger côté forces armées nigériennes et deux (2) morts côté assaillants. Des armes et munitions ont été aussi récupérées parmi lesquelles trente neuf (39) AK 47; une (01) arme lourde de type 14,5; une (01) arme de type PA; 04 M 80; et divers autres matériels.

Sur l’axe Agadez-Djado, nous apprenons qu’hier 30 mai 2023, vers minuit, des bandits armés ont intercepté un véhicule de voyageurs en partance vers le site aurifère de Djado. Un (01) véhicule a été emporté et 3 voyageurs blessés actuellement admis en soins au CHR d’Agadez. Des poursuites ont été engagées.

C’est le lieu ici d’encourager et aider les forces de défense et de sécurité présentes au septentrion nigérien qui déploient d’énormes efforts pour sécuriser les 667.799 km2 de la superficie d’Agadez.

Ibrahim Manzo DIALLO

A propos de DIM 875 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*