Athlétisme : le Niger présent au Treg Algeria Trail 2023

Le Niger est présent à la deuxième édition du grand rendez-vous sportif dénommé Treg Algeria Trail qui a commencé du 25 novembre et s’étalera jusqu’au 2 décembre 2023 en Algérie. Plus de 150 participants venus d’une dizaine de pays d’Afrique et d’Europe y participent.

Pour Jean Philippe Allaire, organisateur du Treg Algeria Trail, la particularité de cette édition est « le nombre de participants élargi à d’autres pays d’Europe, d’Afrique et même la Palestine qui est là ». L’organisateur d’apprécier : « Il fait beau à Timimoun, on a du soleil et de beaux paysages à faire découvrir à nos coureurs. C’est pourquoi on propose aux internationaux de venir pour un voyage sportif qui est aussi un voyage de découvertes. Une vraie immersion pour des riches rencontres dans un cadre paradisiaque. »

Jean Philippe Allaire, organisateur du Treg Algeria Trail – ©️Aïr Info 

Le Treg Algeria Trail est un événement qui se déroule dans le désert de Timimoun, wilaya d’Algérie située à 1216 km au sud d’Alger. Il propose différentes distances aux participants à savoir l’ultra Algeria Trail de 180 km en 72 Heures ; l’Algeria Trail de 90 Km en 36 Heures et l’Algeria Marathon de 45 km en 18 Heures.

Notons que le parcours de 180 km se fera par équipe de 6 coureurs en relais et celui de 90 km par une équipe de 4.

Le nigérien Rabé Hassaou s’alignera demain mardi 28 novembre sur les 45 km qu’il entend bien remporter.

Rabé Hassaou, athlète Nigérien participant au Treg Algeria Trail 2023 – ©️Aïr Info

« je suis confiant et bien préparé moralement et physiquement. Et inchallah, je donnerai le meilleur de moi-même pour être parmi les vainqueurs. C’est mon devoir de faire honneur à mon pays le Niger « , a expliqué le sergent-chef Rabé Hassaou.

Vue sur l’oasis de Timimoun – D-R

 

Ibrahim Manzo Diallo, 

envoyé spécial à Timimoun (Algérie)

Aïr-Info 

A propos de Ahmadou Atafa 340 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*