Dans un discours prononcé le 25 juillet 2024, à l’occasion du premier anniversaire de l’arrivée du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au pouvoir, le général Abdourahamane Tiani a réaffirmé son appel à un engagement patriotique fort pour réussir la refondation nationale du Niger.
Le chef de l’État a exprimé sa gratitude envers la population pour son soutien depuis le coup d’État du 26 juillet 2023. Il a souligné que cet engagement collectif est essentiel pour réussir le processus de refondation avec une détermination sans faille. « L’adhésion forte de la population à l’élan imprimé le 26 juillet 2023 nous commande, ensemble, le devoir de réussir l’œuvre de refondation ainsi voulue avec un engagement patriotique sans faille », a-t-il déclaré.
Dans cette optique, le chef de l’État dit avoir engagé le gouvernement à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs de la vision du CNSP. Ces mesures visent, selon lui, à renforcer la résilience du pays et à développer les bases de production, tout en tirant des leçons des sanctions imposées par la CEDEAO. À cet effet, assure le général Tiani, des lettres de mission ont été remises aux membres du gouvernement pour qu’ils effectuent un bilan sectoriel.
Poster un Commentaire