Un redoutable chef de bande criminelle a été arrêté mercredi 21 août 2024 par la Garde nationale à Agadez. Ses trois complices sont toujours en cavale.
Aïr info a appris qu’un dangereux bandit armé aux initiales B.G, âgé d’une quarantaine d’années, chef d’une bande criminelle, a été mis aux arrêts par la Garde nationale au quartier « Pays-Bas » de la commune d’Agadez. Cet homme a été identifié comme le cerveau de toutes les attaques qui ont cours à l’est d’Aderbissinat vers Tagdofat, Kori Kantana, Amziguer, Mararaba, et même dans la ville d’Agadez et à sa périphérie.
Dans la matinée d’hier, B.G et trois de ses complices ayant rançonné des pauvres voyageurs vers Alarcès ont été pris en filature par des éléments de l’Union des Nigériens pour la Vigilance et le Patriotisme (UNVP) encadrés par une unité de la Garde nationale.
Se sentant acculés, les bandits armés ont pu se soustraire en abandonnant leur véhicule (Photo) embourbé avec à son bord des pièces à conviction qui seront par la suite récupérées et traitées par la Garde nationale.
C’est sur la base des précieux éléments ainsi collectés et une parfaite coordination entre les éléments de l’UNVP et la Garde nationale que le chef de la bande B.G a été interpellé. Ses trois complices sont activement recherchés.
Selon plusieurs sources contactées à Agadez, le groupe de B.G est spécialisé en vols de motos et véhicules qui sont revendus en pièces détachées.
Ibrahim Manzo Diallo
Aïr-Info
Poster un Commentaire