Agadez : Le Groupe SOS offre une ambulance au CSI de Timia et un Portique à la deuxième Légion de la Gendarmerie 

La cour de la deuxième Légion de la Gendarmerie Nationale d’Agadez a servi de cadre ce samedi 14 septembre 2024 à la cérémonie de remise de dons offerts par le Groupe SOS.

En effet, dans la droite ligne du respect de ses actions sociétales, le Groupe SOS du PDG Elhadj Assalih Ibrahim ARI, plus connu sous le nom de  » Saley Boss  » a remis une ambulance médicalisée flambant neuve et un important lot de produits pharmaceutiques au bénéfice du Centre de Santé Intégré (CSI) de la commune de Timia, département d’Iferouane.

Et dans le même cadre, le Groupe SOS a dévoilé le Portique d’entrée de la deuxième Légion de la Gendarmerie Nationale entièrement réhabilité sur financement du Groupe.

En prenant la parole à l’entame de la cérémonie, M.Assalih JAGHFAR, chargé de communication du Groupe SOS a tenu à remercier toute l’assistance au nom du Président-Directeur Général du Groupe SOS pour sa présence à cette cérémonie. Il a précisé que  » ces deux actions témoignent de l’engagement indéfectible du Groupe SOS en faveur du bien-être et de la sécurité de nos concitoyens. »

M. JAGHFAR a rappelé à l’adresse du Gouverneur d’Agadez le général Ibra BOULAMA que « l’ambulance offerte est bien plus qu’un simple véhicule, c’est un lien vital qui permettra aux populations de la Commune rurale de Timia, en particulier, et de ses villages reculés, d’accéder aux soins médicaux d’urgence grâce à des évacuations rapides vers les hôpitaux de nos centres urbains.Elle est également accompagnée d’un lot de médicaments de premiers soins et de première nécessité destinés à répondre aux besoins immédiats des patients lors des interventions d’urgence. » Par ce geste, note le chargé de communication « le Groupe SOS entend s’associer aux efforts des plus hautes autorités de notre pays, qui placent la santé et le bien-être des populations au premier rang de leurs priorités, conformément aux axes stratégiques du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie ( CNSP ), dont nous saluons l’engagement. » Parallèlement à son engagement en faveur de la santé, le Groupe SOS reconnaît également la nécessité de soutenir nos forces de défense et de sécurité, garantes de notre sécurité, gage de la prospérité de la Nation.C’est pourquoi rappelle Assalih JAGHFAR  » le portique d’entrée que nous avons construit à la deuxième Légion de la Gendarmerie nationale d’Agadez est un symbole tangible de notre soutien à nos forces de défense et de sécurité, qui travaillent sans relâche pour protéger nos concitoyens et maintenir la paix dans notre pays. »‘

C’est tout heureux que le Gouverneur d’Agadez le général Ibra BOULAMA a répondu au généreux donateur qu’est Elhadj Assalih Ibrahim ARI,  » il faut le reconnaître que le Groupe SOS n’est pas à son premier geste. La liste serait longue si l’on se permet de les citer ici. En effet dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Groupe SOS ne cesse d’apporter son appui constant et multidimensionnel au grand bonheur des populations de la région d’Agadez. C’est pourquoi je tiens à adresser toute ma reconnaissance et mes sincères remerciements au nom des plus hautes autorités du pays à l’endroit du PDG du Groupe SOS pour son engagement personnel en faveur d’un développement réel de la région à travers des multiples actions réalisées. »

Notons qu’au cours de cette cérémonie, plusieurs allocutions de remerciements ont été prononcées successivement par l’administrateur délégué de la commune d’Agadez le commandant Assarid ALMOUSTAPHA, le directeur régional de la santé publique Dr Oumar Ousmane, le commandant de la deuxième Légion de la Gendarmerie Nationale le Lieutenant Colonel Mahé AKALALO,l’administrateur délégué des Communes de Timia et Iferouane M. Mohamed GAGARA. Ils ont tous salué le geste citoyen du Groupe SOS et ont décerné des témoignages de satisfaction à son promoteur Elhadj Assalih Ibrahim ARI.

Mahaman Sani ILAGIL

A propos de DIM 909 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*