Nous apprenons de source digne de foi qu’hier 29 septembre 2024, aux environs de 18 heures, le nommé A.T, un dangereux bandit armé, récidiviste notoire, recherché par la justice depuis bientôt quatre (4) ans a été mis aux arrêts.
D’après des informations recueillies par Aïr Info, l’opération a été menée par des éléments de l’Union des Nigériens pour la Vigilance et le Patriotisme (UNVP) encadrés par un détachement de la Garde Nationale du Niger (GNN). Le bandit armé a été pris dans un campement sis à 80 km au nord-ouest d’Ingall.
Rappelons que d’autres bandits armés ont été mis hors d’état de nuire le 20 septembre dernier vers El Mecki par le tendem UNVP-GNN, décidé et engagé désormais à éradiquer le banditisme armé dans la région d’Agadez.
Faut-il le rappeler, l’UNVP s’engage à œuvrer davantage au renforcement de la sécurité et de la défense nationales en étroite collaboration avec les autorités compétentes sur toute l’étendue du territoire où sont présentes ses antennes. L’UNVP est une jeune association créée par arrêté N° 0879 en date du 15 septembre 2023 du ministère de l’intérieur du Niger.
Ibrahim Manzo DIALLO
Aïr-Info Agadez
Poster un Commentaire