AES : Signature d’un mémorandum d’entente sur le « free roaming »

Les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) — le Niger, le Mali et le Burkina Faso — ont signé, jeudi 21 novembre à Niamey, un mémorandum d’entente établissant le « free roaming » entre leurs territoires respectifs.

La cérémonie de signature, organisée en marge des célébrations du 25ᵉ anniversaire de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Niger, a été supervisée par le ministre nigérien de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique, Sidi Mohamed Raliou.

Cet accord vise à supprimer les frais d’itinérance entre les trois pays, facilitant ainsi la mobilité numérique et les communications transfrontalières pour leurs populations.

Les responsables des autorités de régulation des trois pays, ainsi que celui du Togo, ont salué cette initiative, qui devrait stimuler les échanges économiques et sociaux dans la région tout en améliorant l’accès à des services numériques abordables. Cette avancée devrait offrir aux populations de l’AES la possibilité de communiquer librement, sans barrières tarifaires, et favoriser ainsi la coopération régionale.

A propos de Ahmadou Atafa 600 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

1 Comment

  1. I gather that this free roaming that truly sounds too good to be true require individuals to possess identification representing AES nations individual is from. As long as we are able to maintain population control in areas free roaming very much appear to be great idea.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*