1 224 nouveaux jeunes intègrent la Garde Nationale du Niger  

Ce mardi 20 mai 2025, 1 224 nouveaux Gardes Nationaux ont été officiellement présentés devant le drapeau du Niger lors d’une cérémonie marquant la fin de leur formation militaire de sept mois au Centre d’Instruction de la Garde Nationale (CI/GNN Hamdallaye).

Le lieutenant-colonel Atikou Garba, Commandant du Centre, a exhorté les recrues à appliquer les enseignements reçus et a salué leur intégration au sein de l’institution. Le Général Mohamed Toumba, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, a quant à lui souligné la rigueur de leur formation et rendu hommage au commandement de la GNN ainsi qu’aux formateurs.

Le ministre a également remercié le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, pour son soutien aux forces de défense. Il a appelé les nouveaux gardes à rester vigilants face aux menaces transnationales et à défendre la souveraineté du Niger.

La cérémonie s’est tenue en présence de membres du CNSP, du gouvernement, d’autorités militaires et de représentants traditionnels et religieux.

La Rédaction

A propos de DIM 1042 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*