Agadez frappée par des pluies meurtrières : 2 morts et d’importants dégâts

Une pluie diluvienne s’est abattue hier sur Agadez, avec un cumul de 68 mm enregistré à l’aéroport. Ces fortes précipitations ont provoqué le décès d’une femme et d’un enfant, ainsi que des dégâts matériels considérables dans la commune.

La mairie a immédiatement activé son comité de crise, en coordination avec la Protection civile et les Forces de défense et de sécurité (FDS). Toutes les équipes d’intervention sont déployées pour secourir les populations sinistrées, évaluer les dommages, prévenir de nouvelles catastrophes.

« Ces pluies rappellent l’urgence d’adopter des comportements responsables », a souligné l’Administrateur délégué Assarid Almoustapha. Les services météorologiques surveillent la situation, craignant de nouvelles précipitations dans les prochaines heures.

La Rédaction

A propos de DIM 1042 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*