Portrait : Lydie Malingumu, du barreau au stylisme

Dans des écoles de stylisme, elle est une référence. Sa présence est remarquable dans de grands festivals de mode à travers le pays grâce à ses différentes œuvres dont la plupart impressionnent au-delà des frontières nationales. Coup de projecteur sur le parcours de Lydie Malingumu, une avocate de formation reconvertie en styliste.

Née à Bukavu, capitale du Sud-Kivu, une province dans l’Est de la RDC, Lydie Malingumu, connue sous le nom de son label “Marcia Création”, est la quatrième d’une fratrie de 6 enfants. Depuis son enfance, la mode a toujours été son rythme de vie. «C’était plus qu’une passion. Mon envie était de voir du style, du bon style tout court, d’autant que ma mère était aussi très animée par cette envie de créer, d’habiller. Alors plus j’en découvrais, plus j’avais aussi envie d’essayer de créer pour mon plaisir », raconte-t-elle sur un ton nostalgique.

Un héritage transmis de mère en fille, la passion de l’esthétique poussera Lydie à décrocher son bac en technique coupe-couture au Complexe Scolaire Monseigneur Moke, l’une de prestigieuses écoles de la ville de Kinshasa. Ce sera son premier pas dans la sphère styliste. Cette fois, pas seulement en tant qu’une simple admiratrice. Et elle ne s’arrêtera pas là.

Lire la suite sur le site actualité.cd en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://actualite.cd/2018/02/05/lydie-malingumu-barreau-stylisme/

 

A propos de DIM 204 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*