Sport/Agadez : une initiative qui force l’admiration

Il vous suffit ces derniers temps, le week-end surtout, de faire un tour au Stade Sidi Mohamed d’Agadez pour voir des jeunes enfants jouer au football avec passion. Ils sont âgés de 8 à 12 ans et `sont issus de toutes les couches sociales. Ils sont une cinquantaine à fréquenter avec assiduité la pelouse, pétillant de vie et de bonheur. Le bonheur de vivre leur rêve ! Un rêve permis par la ténacité et l’engagement de leur aîné, natif d’Agadez et directeur du Stade Sidi Mohamed.  » J’ai une folle envie de faire d’Agadez une pépinière de jeunes talents ! », nous confie M. Aliou Hama, l’initiateur de ce formidable regroupement de jeunes qui prend l’allure d’un centre de formation.  « Ils viennent suivre leur entraînement le week-end sous l’œil attentionné de leur coach », précise Aliou.

A la question de savoir, s’il y a un montant à payer pour y adhérer, M. Aliou répond sans ambages :  » Aucun rond ! Il suffit juste de partager notre passion du foot et avec mes maigres moyens, je les aide à acquérir des équipements sportifs. C’est difficile mais quand je les voie jouer ! j’oublie tout ! Et je me dis que c’est mon pays que j’aide « .

En effet, le rêve de Aliou est :  » de voir qu’un jour ces jeunes deviennent des professionnels capables de porter haut l’étendard du Niger ».

Bravo frère, du courage ! Des bonnes volontés se manifesteront certainement pour t’aider dans cette noble initiative.

DIM

A propos de DIM 172 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*