Il vous suffit ces derniers temps, le week-end surtout, de faire un tour au Stade Sidi Mohamed d’Agadez pour voir des jeunes enfants jouer au football avec passion. Ils sont âgés de 8 à 12 ans et `sont issus de toutes les couches sociales. Ils sont une cinquantaine à fréquenter avec assiduité la pelouse, pétillant de vie et de bonheur. Le bonheur de vivre leur rêve ! Un rêve permis par la ténacité et l’engagement de leur aîné, natif d’Agadez et directeur du Stade Sidi Mohamed. » J’ai une folle envie de faire d’Agadez une pépinière de jeunes talents ! », nous confie M. Aliou Hama, l’initiateur de ce formidable regroupement de jeunes qui prend l’allure d’un centre de formation. « Ils viennent suivre leur entraînement le week-end sous l’œil attentionné de leur coach », précise Aliou.
A la question de savoir, s’il y a un montant à payer pour y adhérer, M. Aliou répond sans ambages : » Aucun rond ! Il suffit juste de partager notre passion du foot et avec mes maigres moyens, je les aide à acquérir des équipements sportifs. C’est difficile mais quand je les voie jouer ! j’oublie tout ! Et je me dis que c’est mon pays que j’aide « .
En effet, le rêve de Aliou est : » de voir qu’un jour ces jeunes deviennent des professionnels capables de porter haut l’étendard du Niger ».
Bravo frère, du courage ! Des bonnes volontés se manifesteront certainement pour t’aider dans cette noble initiative.
DIM




Poster un Commentaire