AVIS DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT

      1. Cet Avis de manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Journal ‘le Sahel’ du 27 février 2018.
      2. Le gouvernement de la république du Niger, à travers la Primature a obtenu des fonds de la coopération financière Allemande (Kfw) afin de financer le Programme de Promotion de l’Éducation et de l’Emploi (PP2E) dans la région d’Agadez, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de consultant pour l’élaboration des études APS/APD/DAO et le suivi-contrôle de la mise en œuvre des composantes

I. Marchandes et économiques ;

II. Infrastructures scolaires (sans la phase APS),et

III. Réhabilitation de piste par des travaux en haute intensité de main d’œuvre (HIMO).

      1. Le Programme de Promotion de l’Education et de l’Emploi, sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : élaboration des études APS/APD/DAO et le suivi et contrôle des travaux d’un ou plusieurs projets d’infrastructures scolaires et/ou marchandes/économiques ou la réhabilitation par la méthode HIMO d’un ou plusieurs tronçons de pistes rurales au profit d’une ou plusieurs des communes de la région d’Agadez.
      1. Le consultant doit être un bureau d’études d’ingénieries ou d’architectures légalement agrée, en règle vis-à-vis de l’administration et ayant des expériences avérées dans l’un des trois secteurs suivants : (i) infrastructures :scolaires (primaire et/ou secondaire), socioculturels (maison des jeunes), marchandes (gare routière, marchés, abattoirs, etc. ), (ii) points d’eau liés aux secteurs précitées : forage, puits, mini AEP, (ii) réhabilitation de pistes rurales par la méthode HIMO.L’expérience avec le PICCT/FICOD sera un atout.
      1. Tout candidat intéressé par le présent avis doit clairement spécifier dans son offre les différents secteurs d’expertise pour lesquels il postule.
      2.  Les dossiers de candidature sous plis fermé adressé à Monsieur le Coordonnateur du PP2E doivent être déposé en 3 exemplaires (1 original et 2 copies) à l’adresse suivante : PP2E – Agadez, sis à l’opposé des magasins OPVN sur la route menant vers la Mairie d’Agadez, au plus tard avant le 29 mars 2018 à 10 heures. L’offre par courrier électronique n’est pas acceptée.
      3.  L’offre de candidature rédigée en français et donnera toutes les informations prouvant que le candidat est qualifié pour la prestation, doit contenir au minimum les pièces suivantes selon l’ordre chronologique :

a. Lettre pour l’avis de recrutement daté et signé;

b. Copie du document attestant l’existence juridique du Candidat (Attestation d’inscription au RCCM ou équivalent ;

c. Statut pour les cabinets (société) ou attestation d’inscription à un ordre pour les professions assujetties) ;

d. Copie du NIF (Numéro d’Identification Fiscale)

e. Attestation de domicile du bureau accompagné d’un plan de situation avec les coordonnées GPS ;

f. Liste datée et signée du personnel propre au bureau d’étude et une liste datée et signée des experts clés qui seraient disponibles accompagné de tous les CV signés et d’une copie de leur diplôme (justifiant une expérience minimum de 5 ans pour les études et pour le contrôle) pour chaque expert ou personnel clé dans l’un ou des domaines précités)

g. Liste datée et signée des références (minimum 2 références/année) pour des activités similaires menées durant au moins les cinq dernières années (période de 2013 et 2017) par le bureau d’étude dans un ou plusieurs domaines précités accompagnés de copies d’attestations de bonne fin ou des contrats

h. Liste des équipements et de la logistique disponible datée et signée

i. Modèle de déclaration d’engagement daté et signé.

  1. La liste de candidats sélectionnés (par composante) sera communiquée par écrit au plus tard trente (30) jours calendaires après la date limite de remise des candidatures.
  2. Les candidats présélectionnés seront invités à acquérir les dossiers de demandes de propositions/dossier d’appel d’offres restreint dans le cadre de la réalisation des études APS/APD/DAO et le contrôle technique de la réalisation des infrastructures scolaires, marchandes/économiques, ou des travaux de réhabilitation des pistes rurales au profit de l’une ou plusieurs des quinze (15) communes de la région d’Agadez.
  3. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
  4. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou leurs représentants qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 29 mars 2018 à 10 heures à l’adresse suivante : PP2E – Agadez, sis à l’opposé des magasins OPVN sur la route menant vers la Mairie d’Agadez.
  5. Le Modèle de Déclaration d’engagement est disponible au niveau du bureau du PP2E à Agadez. Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès du PP2E : niamey@gmail.com – Tel : 90392969; les jours ouvrables avant le 29 mars 2018, de 9h30 à 12h30.

Dr Salek Amoumene

A propos de DIM 206 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*