AVIS DE RECRUTEMENT DE PRESTATAIRES POUR CONSTITUER LA LISTE DES AMO DU PP2E

Dans le cadre de la réalisation des projets d’infrastructures scolaires, marchandes/économiques et des travaux en HIMO de réhabilitation des pistes rurales, le Programme de Promotion de l’Education et de l’Emploi (PP2E) Agadez, lance le présent avis de recrutement de prestataires en vue de constituer une liste des Assistants à la Maîtrise d’Ouvrage pour le PP2E, qui seront invités par les communes pour recevoir gratuitement le dossier de demande de cotation ou demande de renseignement de prix pour soumettre leurs proposition pour l’appui à la maîtrise d’ouvrage et l’accompagnement des COGES.

Les projets communaux sont du domaine : (i) des infrastructures scolaires, (ii) des infrastructures marchandes/économiques, (iii) des travaux de réhabilitation des pistes rurales en HIMO.

Le financement des prestations sera assuré à 100% par le PP2Edans le cadre du financement de la KFW.

Les consultants sélectionnés auront pour le compte d’une ou de plusieurs mairies de la région d’Agadez la charge (i) d’élaborer les dossiers de financement des projets, sur la base d’un canevas qui sera mis à leur disposition, (ii) d’assurer l’encadrement des COGES sur base de modules de formation (mise en place, redynamisation,fonctionnement et entretien de l’infrastructure), (iii) d’accompagner la commune pour les procédures de passation de marché, (iv) d’effectuer l’accompagnement des COGES durant les travaux, (v) d’effectuer l’accompagnement des COGES pour la fonctionnalité des infrastructures.

Le consultant peut être une ONG, un GIE ou un consultant individuel. Il doit disposer d’expériences prouvées dans un ou plusieurs domaines : (i)d’ingénierie dans le domaine technique et sociale, (ii) formation des adultes, (iii) formation de comité de gestion et d’entretien, (iv) d’appui à la maîtrise d’ouvrage (v) de développement local, (vi) de décentralisation, (vii) d’élaboration des dossiers de financement de projet pour le compte des collectivités territoriales. L’expérience avec le PICCT/FICOD sera un atout.

Un consultant ne peut postuler qu’une seule fois. Tout groupement ou association avec un autre candidat n’est pas autorisé. Le personnel dans une structure quelconque (ONG/GIE) ne peut pas se retrouver dans une autre qui postule.

Les consultants sélectionnés par le PP2E recevront des communes un dossier de sollicitation (demande de cotation ou demande de renseignement de prix) pour la réalisation de la mission. Le mode de sélection sera basé sur la qualité et le coût.

Tout candidat intéressé par le présent avis, peut déposer son dossier de candidature sous plis fermé à l’attention de Monsieur le Coordonnateur du PP2E à l’adresse suivante :PP2E – Agadez, sis à l’opposé des magasins OPVN sur la route menant vers la Mairie d’Agadez, au plus tard avant le 02 mars 2018 à 10 heures. L’offre par courrier électronique n’est pas acceptée.

L’offre de candidature doit être rédigées en français et donner toutes informations prouvant que le candidat est qualifié pour la prestation et contenant les pièces suivantes minimum sous plis fermé en 3 exemplaires et selon l’ordre chronologique :

  • ONG ou GIE
    • Lettre pour l’avis de recrutement daté et signé
    • Copie de l’autorisation d’exercice(arrêté…)
    • Copie du NIF (Numéro d’Identification Fiscale)
    • Attestation de domicile du bureau accompagné d’un plan de situation avec les coordonnées GPS et validé par la commune
    • Liste datée et signée du personnel propre à l’ONG ou du GIE et une liste datée et signée des experts clés disponibles accompagné de tous les CV signés, et d’une copie de leur diplôme(justifiant une expérience minimum de 3 ans pour chaque expert ou personnel clé dans l’un ou des domaines précités)
    • Liste datée et signée de références et menées durant 3 ans minimum (durant la période de 2013 et 2017) par l’ONG ou le GIE dans un ou plusieurs domaines précités accompagnés de copies d’attestations de bonne fin ou des contrats
    • Liste des équipements et de la logistique disponible datée et signée
    • Modèle de Déclaration d’engagement daté et signé

Consultants individuels :

  • Lettre pour l’avis de recrutement daté et signé
  • Copie du NIF (Numéro d’Identification Fiscale) si disponible
  • CV signé et daté accompagné d’une copie du diplôme (ex :génie civil, génie rural, sociologie, anthropologie, etc.) et de copie des attestations de bonne fin ou de contrats (justifiant une expérience minimum de 3 ans dans l’un ou des domaines précités).
  • Attestation de domicile du bureau accompagné d’un plan de situation avec les coordonnées GPS et validé par la commune ;
  • Liste des équipements et de la logistique disponible datée et signée
  • Modèle de Déclaration d’engagement daté et signé

La liste de candidats sélectionnés sera communiquée par écrit au plus tard trente (30) jours calendaires après la date limite de remise des candidatures.

Le Modèle de Déclaration d’engagement est disponible au niveau du bureau du PP2E à Agadez. Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Abdourahamane Amadou, pp2.niamey@gmail.com – Tel :90392969; les jours ouvrables avant le 1er mars 2018, de 9h30 à 12h30.

 

Dr Salek Amoumene

 

—————————————————-

Modèle de Déclaration d’engagement

 

Déclaration d’engagement

N° du financement KFW : 2016.68.789

Nous soulignons l’importance d’une procédure d’attribution libre, équitable et basée sur la concurrence, excluant tout abus. De ce fait, nous n’avons, à ce jour, ni directement ni indirectement offert ou accordé des avantages illicites à des agents de la fonction publique ou à d’autres personnes dans le contexte de notre offre, ni accepté de tels avantages, et nous n’allons pas offrir, accorder de telles incitations ou conditions lors de la présente procédure ou d’attribution ou, dans le cas ou notre offre serait retenue, lors de la mise en œuvre subséquente du contrat. De plus, nous déclarons qu’il n’existe aucun conflit d’intérêts.

Par ailleurs, nous soulignons l’importance du respect des normes environnementales et sociale lors de la réalisation du Projet. Nous nous engageons à respecter les normes du droit du travail applicable et les normes fondamentales du travail de l’Organisation internationale du travail (OIT), ainsi que les normes nationales et internationales applicables en matière de protection de l’environnement et de la santé et sécurité au travail.

Nous informerons que nos employés ne figurent pas sur la liste des sanctions des nations Unies, de l’UE ou du gouvernement allemand, ni sur une autre liste de sanctions, et que nous signalerons sans délai au Client et à la KfW si c’était le cas à un moment ultérieur.

Nous acceptons que lors de notre enregistrement dans une liste des sanctions juridiquement obligatoire pour le Client et/ou la KfW, le Client aura le droit d’exclure notre entreprise de la procédure d’attribution et/ou, au cas où le marché nous aurait déjà été attribué, de procéder à la résiliation immédiate du contrat, si les informations fournies dans la Déclaration d’engagement étaient objectivement fausses ou si le motif d’exclusion naît à un moment plus tard, suite à la soumission de la Déclaration d’engagement.

 

(Lieu) et (Date)                                                       (Postulant)

 

 

(Directeur / Président / Consultant)

 

 

A propos de DIM 158 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*