Agadez : des acteurs de la société civile bloqués à l’aéroport

Arrivés à Agadez ce matin dans le cadre d’une conférence placée sous le thème :  » Migration, Sécurité et ingérences extérieures: L’avenir de l’Afrique de l’Ouest menacé? », les trois orateurs que sont Moussa Tchangari, Secrétaire Général d’Alternative Espaces Citoyens, Nouhou Mahamadou Arzika, Président du MPCR, et Ali Idrissa Nani, Coordinateur du Rotab Niger sont bloqués à l’aéroport.. Prévue se tenir demain 30 août 2018 à partir de 15 h 00 à l’Alliance Française, elle vient d’être interdite par un adjoint du Maire Rhissa Feltou, en déplacement.

Depuis hier, une autre note attribuée à certains élus d’Agadez demandait à l’un des conférenciers de ne pas venir à Agadez sous prétexte que le même acteur, en l’occurrence Nouhou Arzika, avait tenu en octobre 2008 des propos appelant à :  » l’extermination d’une ethnie ».
Les acteurs de la société civile sont actuellement gardés au niveau du service de la police de l’aéroport. Un cordon de sécurité est même visible présentement au niveau de l’aéroport. Aux dernières nouvelles, les acteurs de la société civile ont refusé d’embarquer dans l’avion qui devait les ramener à Niamey. Ils ont alors été conduits dans un hôtel de la place avec interdiction de visites.
Nous y reviendrons.

La Rédaction

A propos de DIM 204 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*