Agadez : sensibilisation sur les Droits de l’Homme pour les femmes membres des association et ONG

Le 4 Septembre 2018, 46 femmes membres des associations de la société civile et des ONG se sont réunies auprès du Conseil régional d’Agadez pour un séminaire sur les Droits de l’Homme.

Organisée par l’Antenne d’Agadez de la Mission EUCAP Sahel Niger et ouverte par le Vice-président du Conseil Régional d’Agadez, le séminaire a souligné l’importance de la mise en œuvre et de la protection des Droits de l’Homme dans toutes les situations de la vie.

Les Droits de l’Homme, ce sont notamment le respect de la dignité de la personne et les libertés fondamentales, telles que reconnues par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et réaffirmées par la Constitution du Niger. Les Droits de l’Homme constituent les conditions essentielles pour une vie sociale fondée sur la paix et la justice. Leur respect est incontournable pour une lutte efficace contre tout défi sécuritaire.

La Mission EUCAP Sahel Niger a pour mandat de renforcer les capacités des forces de sécurité du Niger dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée. Toutes les actions de la Mission accordent une importance particulière au respect des droits de l’homme et prennent en compte la notion de genre.

DIM

A propos de DIM 206 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*