Abalak/ Niger : Deux ans après l’enlèvement de l’américain Jeff WOODKE sa femme et ses amis réclament son retour

Il y a deux ans, des individus armés ont fait irruption chez Jeff WOODKE, un humanitaire basé à Abalak. Ils tuent ses gardes et enlèvent l’américain.

Depuis ce temps, aucune nouvelle de lui. Sa femme, ses enfants, ses proches et tous ses amis ne cessent de réclamer son retour.

Dans une vidéo parvenue à Aïr Info, ses amis d’Abalak lui rendent hommage et demandent l’implication du Président du Niger pour que JEFF soit libéré par ses ravisseurs.

Et dans une autre vidéo, sa femme ELS parle à son mari JEFF. Elle lui dit de tenir. De ne pas céder. Et de croire qu’un beau jour, il reviendra à la maison..

———-

Salut Jeff

Je veux que tu saches que je fais tout ce que je peux pour te ramener à la maison.

Ça fait deux longues années. Tu n’as pas été abandonné.

Pas par Dieu et non par ceux qui m’aident.

Les gens du monde entier continuent à prier pour toi, y compris nos amis à Abalak.

Ne perds pas espoir.

Nous allons tous bien

Bob a commencé son programme à UC Davis. Matthew travaille à Blue Lake.  Tim enseigne à C.R. et David travaille au bureau.

Moi, je suis toujours à Arcata High.

Nous t’aimons tant et tu nous manques terriblement.

Ton père et tes frères te saluent aussi.

Dieu nous a été fidèle et je prie pour qu’il te garde fort.

Beaucoup d’amour

A bientôt.

————-

Décryptage : Aïr Info

Vidéo de déclaration d’Abalak

Cela fait deux ans, que l’Américain Jeff Woodie a été arraché a l’affection de la papulation d’Abalak, enlevé par des bandits armés. Le dimanche 14 Octobre dernier, la population s’est réunie par devoir de mémoire autour des autorités administratives et coutumières d’Abalak pour s’acquitter d’une dette morale vis-à-vis de Jeff qui a safrifie : sa liberte pur aider les populations d’Abalak.

En cette circonstance cette population a rendu publique une déclaration.  Au cours de la cérémonie consacrée à cet effet, le maire et le Préfet d’Abalak ont tour à tour pris la parole pour remercier la population de cette initiative avant de rappeler les efforts que Jeff a menés dans tout le département d’Abalak. Dans sa déclaration, la population d’Abalak a réaffirmé son attachement à la paix; à la sécurité, à la coexistence pacifique et au dialogue culturel entre les peoples du monde entier. Elle a réaffirmé également au monde entier que son affection, sa considération et son respect pour Jeff sont restés intacts. Elle a exprimé sa déception et sa désolation s’agissant de la sourde oreille réservée au cri de cœur de l’an dernier de l’épouse de Jeff. Cette population lance un vibrant appel à tous ceux qui sont épris de paix de justice et d’humanisme a s’investir pour sa libération; et réaffirme sa reconnaissance pour les œuvres mémorables de Jeff dans le département d’Abalak; son appartenance à la communauté avec rang d’héros communautaire; et déclare qu’il est pour eux  une grande source d’inspiration en matière de méthode de développement du terroir a souligné la déclaration. La population d’Abalak a rendu un hommage à tous ceux qui ont perdu leur vie lors de ce tragique évènement et a réitéré ses condoléances et sa compassion a leurs familles respectives. Elle a également rendu un hommage sincère à tous les éléments des FDS tombés pour la défense du pays.

La population d’Abalak rend aussi un hommage mérité à son Excellence Elh Issoufou Mahamadou,  Président de la République, Chef de l’Etat, pour énormes efforts dans la seéurisation du pays. Les participants à cette déclaration fondent l’espoir que le Président de la République du Niger s’investisse pleinement afin de parvenir à la libération de Jeff. (…)

Décryptage : Aïr Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *