Agadez : L’OIM associe les élus locaux de l’Aïr à la stabilisation communautaire

A la demande des autorités communales de la région d’Agadez, une formation des élus a eu lieu du 26 au 30 novembre dernier.
C’est l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) à travers son projet Community Stabilization Initiatives in North Niger (COSINN) qui a répondu favorablement à cette demande pour former un total de 11 acteurs issus de la commune urbaine d’Agadez, du gouvernorat et des services techniques.
Cinq jours durant la salle de réunion de la mairie d’Agadez a servi de cadre à cette formation assurée par des enseignants de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM) de Niamey/Niger.

Cette formation se fixe comme objectif d’investir les acteurs locaux dans les évaluations de stabilisation communautaire dans le nord du Niger en rapport au processus de décentralisation engagé dans le pays.
C’est à travers des échanges riches entre formés et formateurs que cette activité s’est déroulée à la grande satisfaction des participants sous la conduite d’une équipe d’experts de la décentralisation.

Selon Ali Fiza Sr CS Project Assistant, en charge du projet COSINN/OIM/Agadez, cette session de formation destinée aux élus locaux et cadres des services techniques de la région :  » est une suite logique des actions que mène son organisation dans la stabilisation des communautés. Cela montre le souci chaque fois manifesté par l’OIM pour voir s’installer une paix définitive en vue d’assurer un mieux-être des communautés du Nord-Niger qui n’attendent que cette chance pour la relance de leurs activités socioéconomiques ». Toujours selon Ali Fiza:  » la participation communautaire est assurément le gage de la paix et de la stabilisation. Des actions d’une telle envergure ne peuvent que renforcer la vie en symbiose des communautés du Nord-Niger ».

L’OIM est plus que jamais engagée dans une dynamique visant le mieux-être des populations comme l’atteste la panoplie des activités menées.

Elhadj A. C

A propos de DIM 246 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*