Cheick Rayadoune (Oustaz Riyadin pour certains), Imam de la Mosquée SAHABA, au quartier Zaria de Maradi vient d’être mis en garde à vue à la Police aujourd’hui 15juin.
Cette interpellation fait suite à une « Houdba » qu’il a tenue hier vendredi, dans laquelle il appelait les fidèles à fustiger des lois qu’il qualifiait de « anti Islam » que l’Assemblée Nationale s’apprêtait à voter demain dimanche 16 juin, dont notamment la loi sur « l’encadrement de la pratique de la religion musulmane au Niger ».
Aujourd’hui même, en début de matinée, des oulémas toutes confessions confondues se sont rencontrés à la grande Mosquée Place du Sultanat pour s’accorder sur les termes d’une déclaration qui sera rendue publique demain en présence de tous les grands oulémas de la vile, apprend-on des sources proches des milieux religieux.
Selon les indiscrétions qui circulent déjà dans la ville, les Oulémas de Maradi comptent lancer une sorte de « fatwa » contre tout député national de la région qui voterait cette loi objet de leur courroux.
Mahaman Lawali K.
Poster un Commentaire