Diffa : Les forces de sécurité libèrent 11 otages et neutralisent plusieurs assaillants

Nous apprenons que le 15 août 2020, le secteur 4 de la Force Multinationale Mixte a conduit une opération de libération d’otages dans la région d’Alla (28 km à l’Est de Diffa).
 » En effet, dans la nuit du 14 au 15 août 2020, une incursion a été menée dans la Commune de Gueskérou où un (01) chef de famille et ses deux (02) enfants ont été enlevés par des individus armés. Suite à cette information, une opération aéroterrestre a été déclenchée pour poursuivre les ravisseurs afin de libérer les otages et neutraliser le groupe.
L’assaut lancé contre les assaillants a permis de libérer onze otages sains et saufs. On ne déplore aucune perte du côté des Forces de sécurité. Plusieurs assaillants ont été neutralisés et d’importants matériels récupérés.
Les opérations de ratissage continuent afin de mettre la main sur le reste des ravisseurs et nettoyer la zone de toute présence terroriste », a précisé le communiqué.

Le commandant du secteur 4, le Colonel-major Hamadou Djibo a transmis ses encouragements à ses vaillants soldats pour ce véritable exploit. Il saisit également cette opportunité pour remercier les populations du Manga pour leur franche collaboration et les encourage à la maintenir davantage afin de faciliter le retour de la paix et la relance des activités socio-économiques.

Source : Communiqué FMM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *