Niger : qui est Alkassoum Indatou, le nouveau ministre de la Défense ?

Ingénieur Électronicien, le nouveau ministre de la Défense nationale Alkassoum Indatou a fréquenté l’école primaire Obitara, le CEG d’Agadez, le Lycée Technique de Maradi et en France où il obtient son diplôme d’ingénieur en Electronique.

Alkassoum Indatou est membre fondateur du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) depuis 1990.
En 1993, il quitta la Somaïr au même moment que beaucoup de ses camarades dont l’ancien président Issoufou Mahamadou qui déclina la Direction d’exploitation de la Somaïr pour un rêve politique qui aboutira à la création du PNDS Tarayya avec affiliation à l’Internationale Socialiste.

Discret, méthodique et fin stratège, Alkassoum Indatou est l’homme de l’ombre du parti. Elaborateur des grandes stratégies politiques et des textes fondamentaux du Parti, il a géré pendant les 10 ans de la Renaissance avec brio la MRN et ensuite l’APR, ce qui a valu l’adhésion de ces partis alliés au 2 ème tour des élections présidentielles en faveur du candidat du PNDS.

Alkassoum Indatou est Secrétaire Général Adjoint du parti et Coordinateur Régional d’Agadez où le PNDS a gagné 5 sièges de députés sur les 7 que compte la région.

Abdouramane Tourawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *