Agadez : le PP2E remet d’importants lots de kits anti Covid-19 au profit des COGES

Le Programme de Promotion de l’Education et de l’Emploi (PP2E) a procédé hier 21 avril 2021 dans l’enceinte du gouvernorat d’Agadez au lancement officiel des livraisons sur le site de kits COGES dans la région.
La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de M. Sadou SOLOKE, gouverneur de la région d’Agadez, de Dr Salek AMOUMENE, coordonnateur du PP2E et de plusieurs autres invités.


A l’entame de la cérémonie, M. Salek AMOUMENE a détaillé  l’objectif en ces termes : « Nous avons devant nous 4 kits destinés respectivement à quatre COGES notamment les COGES des écoles, les mairies, les MJC, les gares routières et les structures sanitaires. Au total 116 COGES sont concernés par cette opération et ils sont répartis dans 14 communes à l’exception de la commune urbaine d’Agadez ».


Notons qu’il s’agit des COGES des infrastructures réalisées par le PP2E et le FICOD.
Les kits sont composés de produits d’entretien et de nettoyage, des caisses à outils pour ne citer que ceux-là.

Avant de terminer son propos, le coordonnateur du PP2E a  bien voulu attirer l’attention des bénéficiaires pour qu’ils en fassent un bon usage.  » Nous vous promettons M. le Coordonnateur que tous ces kits iront à leurs destinataires », lui a répliqué le représentant de bénéficiaires.

En prenant la parole à son tour,  Sadou SOLOKE, gouverneur de la région d’Agadez a vivement salué la bonne santé de la coopération nigéro-allemande. En témoigne dit-il le fait que : « cette cérémonie de remise de kits est prévue se dérouler aussi à Tahoua et à Tillaberi, régions  avec lesquelles, nous partageons la composante 4 du PP2E ». Et M.Sadou SOLOKE de confirmer à l’assistance que la fourniture et la livraison de tous ces kits de COGES de différents sites concernés dans la région d’Agadez sont financées par la coopération financière allemande et la KFW pour un coût estimé à près de 130.000.000 FCFA.

Le 26 février dernier, le PP2E a procédé au lancement de livraison sur sites des kits Covid-19 au bénéfice des services sanitaires de la région.

En rappel, ces remises successives de kits s’inscrivent dans la droite ligne de la composante 4 du PP2E, lancée le 5 novembre 2020, et consacrée à la lutte contre le Covid-19 et à l’atténuation de ses effets.

Alassane Koné

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *