Niger : 17 tonnes de drogue incinérées à Niamey

Dr Amadou Boubacar, ministre de la Justice, Garde des Sceaux a présidé ce jour 24 avril 2021, la cérémonie d’incinération de 17 tonnes de résine de cannabis saisies dans la ville de Niamey, le 02 mars 2021 par les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS).
D’une valeur marchande estimée à plus de 20 milliards de FCFA, ella a été saisie dans un entrepôt où elle serait conditionnée avant son envoi vers l’Algérie via la région d’Agadez.

La drogue avait quitté le Liban et a transité par le port de Lomé grâce à une société indienne, avant d’être acheminée à Niamey dissimulée dans un camion-citerne.

Quatorze personnes, dont 12 nigériens et 2 algériens croupissent actuellement en prison dans cette affaire de trafic international de drogue.

Aïr Info a appris que l’un des prévenus cités dans ce trafic a même eu l’audace de se faire établir un faux badge de conseiller à l’Assemblée Nationale du Niger. Un sésame qui lui aurait permis de faire passer la marchandise du port jusqu’à Niamey.

DIM
—–
Photos : OCRTIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *