Arlit/Douanes : le Colonel Adamou ZAROUMEYE honoré par les autorités

C’est une cérémonie pleine d’émotion qui a lieu à l’instant même dans la cour de la Douane d’Arlit.

En effet, après cinq ans et sept mois, le colonel Adamou ZAROUMEYE quitte son poste de chef de bureau des douanes d’Arlit pour prendre les commandes de la Direction Régionale des Douanes de Tahoua.
Avant son départ, les autorités locales ont organisé cette cérémonie pour lui rendre hommage.

Au cours de la soirée, le Préfet d’Arlit Elhadj Nafana MAYALDOU et le maire Elh. Abdourahamane Maouli lui ont ont chacun décerné un témoignage de satisfaction.  » Affable, courtois et toujours disponible, cet agent des douanes a marqué d’une pierre blanche son passage à la tête du bureau des douanes d’arlit », a assuré Maouli Abdourahamane, maire de la commune urbaine d’Arlit.
En lui remettant le témoignage, le Préfet d’Arlit a salué lui aussi les efforts du Colonel ZAROUMEYE et de son équipe pour le laborieux travail de mobilisation des ressources internes effectué.

En effet, durant son séjour à Arlit la douane a mobilisé des recettes exceptionnelles qui ont valu au chef de bureau ZAROUMEYE les félicitations de l’Assemblée Nationale (en 2017) et du Ministre des Finances (à plusieurs reprises).

A titre illustratif, a expliqué le Préfet  » sur des prévisions semestrielles (janvier à juin 2021) de quatre milliards vingt millions cent deux mille cinq cent cinquante-cinq (4 020 102 555) francs, le Colonel ZAROUMEYE a réalisé cinq milliards deux cent quarante un millions quarante-trois mille neuf cent quarante-cinq (5 241 043 945) francs, soit un taux de réalisation de 130.37%. Et en 2020 et sur la même période le bureau a réalisé des recettes d’un milliard trois cent trente un millions onze mille neuf cent trente-six (1 331 011 936) soit un taux de progression de 293.76% « .

C’est sur la base de ces résultats forts élogieux que les autorités douanières ont décidé de confier à cet inspecteur Principal formé au Maroc, en France, en Italie et aux USA, la lourde charge de diriger la Direction Régionale de Tahoua.

En recevant les deux témoignages, le Colonel ZAROUMEYE a tenu d’abord à remercier les autorités pour leur franche collaboration et disponibilité tout au long de son séjour à Arlit avant de les dédier à l’ensemble du personnel de la Douane d’Arlit.  » Ces agents sont tous aussi méritants que ma modeste personne », a conclu le Colonel ZAROUMEYE.

—–
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.