Agadez : fin des travaux du Camp Chantier International de Solidarité

Organisé par l’Association des scouts du Niger à Agadez depuis le 12 août, les travaux du Camp ont été officiellement clôturés ce soir par Sadou Soloké, gouverneur de la région d’Agadez en présence des autorités administratives et coutumières de la région.

Ce camp qui a regroupé 400 jeunes de 9 pays a permis de mettre en œuvre des activités communautaires au profit des populations d’Agadez et de renforcer le brassage entre les différentes régions du Niger et entre le Niger et d’autres pays africains.
Ainsi olus de 3000 arbres ont été plantés; plus de 150 poches de sang ont été données au centre de transfusion sanguine; des kilomètres de routes ont été désensablés; des hectares de place publique nettoyés; des conférences publiques organisées; des émissions publiques et interactives organisées
pour ne citer que ces activités.

Tous ces jeunes, venus de quatre coins du Niger et même de l’Afrique, quittent la ville d’Agadez avec d’agréables souvenirs. Des souvenirs vivaces d’Agadez comme terre d’accueil, de solidarité et creuset de diversités culturelles.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *