Agadez : l’association Scouts du Niger rend hommage à la défunte cheftaine Sani Iddi Rabi

Le Camp Chantier International de Solidarité organisé par l’Association des scouts du Niger se poursuit à Agadez. Ce camp, lancé depuis le 12 août, véritable Hymne à la solidarité, est un rendez-vous de la jeunesse africaine qui a vu la participation de 9 pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali le Niger, le Nigeria, le Sénégal et Togo.

L’après-midi du mardi 17 août a été consacrée à une plantation d’arbres pour honorer la mémoire de la regrettée cheftaine Sani Iddi Rabi qui a perdu la vie dans un accident de la route alors qu’elle venait à Agadez pour les préparatifs de ce camp.
Une plaque portant son nom a été inaugurée à côté de la célèbre mosquée Emiskinine d’Agadez pour immortaliser ses efforts pour la communauté.
Une cérémonie chargée d’émotion qui a rappelé à toute l’assistance combien la regrettée Sani Iddi Rabi, commissaire adjointe aux programmes, aimait SERVIR et AIDER la communauté. Une jeune femme battante qui a fait de sa courte vie, une vie remplie d’amour et du don de soi pour les autres. Dormez en paix cheftaine Sani Iddi Rabi.

La rédaction

1 commentaire sur “Agadez : l’association Scouts du Niger rend hommage à la défunte cheftaine Sani Iddi Rabi”

  1. Je tenais personnelle et sincèrement à saluer la prouesse et la volonté qu’avait investi la défunte dans l’accomplissement et honneur de son engagement pour le scoutisme.En plus je lui souhaite d’être accueillie dans la miséricorde et la clémence d’Allah dans sa demeure éternelle.
    Ameen !Ameen ! Ameen !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.