Le Camp Chantier International de Solidarité organisé par l’Association des scouts du Niger se poursuit à Agadez. Ce camp, lancé depuis le 12 août, véritable Hymne à la solidarité, est un rendez-vous de la jeunesse africaine qui a vu la participation de 9 pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali le Niger, le Nigeria, le Sénégal et Togo.
L’après-midi du mardi 17 août a été consacrée à une plantation d’arbres pour honorer la mémoire de la regrettée cheftaine Sani Iddi Rabi qui a perdu la vie dans un accident de la route alors qu’elle venait à Agadez pour les préparatifs de ce camp.
Une plaque portant son nom a été inaugurée à côté de la célèbre mosquée Emiskinine d’Agadez pour immortaliser ses efforts pour la communauté.
Une cérémonie chargée d’émotion qui a rappelé à toute l’assistance combien la regrettée Sani Iddi Rabi, commissaire adjointe aux programmes, aimait SERVIR et AIDER la communauté. Une jeune femme battante qui a fait de sa courte vie, une vie remplie d’amour et du don de soi pour les autres. Dormez en paix cheftaine Sani Iddi Rabi.
La rédaction
Poster un Commentaire