#Fact-Checking_ dans_le_contexte_de_la_ COVID-19

Dans le cadre du projet  » Riposte contre la COVID 19 en Afrique », L’ Association des Professionnelles Africaines de la Communication section Niger APAC-Niger avec l’ appui de l’ Organisation Internationale Néerlandaise Free Presse Unlimited (FPU) organise depuis ce matin, dans la salle de réunion de la maison de la presse une session de formation. C’ est une formation sur le fact- checking dans le contexte de la COVID 19 qui va durer trois (3)jours et qui regroupe pour une première phase dix(10) femmes journalistes. Elles sont huit(8) de Niamey et deux(2) de Maradi.

Ces journalistes sont issues des médias publics et privés du Niger et exercent dans la presse écrite, la presse en ligne, la radio et la télévision.

Au sortir de cet atelier, ces femmes journalistes produiront sur un mois des articles, de reportages de qualité pour déconstruire les Fake News, les théories de complot et l’ approche médicale traditionnelle sur la maladie à #coronavirus au Niger.

Cette formation sur le fact-checking se déroulera sur deux(2) phases. Une première qui se tient présentement du 5 au 7 octobre et, est exclusivement réservée aux femmes journalistes et une seconde phase qui interviendra en novembre prochain et, qui sera consacrée à cinq (5} femmes et cinq (5) hommes journalistes.

#organisationinternationalenéerlandaise
#FreePressUnlimited
#APACNiger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.