Agadez : le PP2E renforce les capacités des entreprises locales à travers sa composante 4 « Mesures contre le Covid-19 »

Le mardi 5 octobre dernier, en marge de la cérémonie de la 8ème session ordinaire du Cadre Elargi de Concertation (CEC), le Programme de Promotion de l’Education et de l’Emploi a remis un important lot de matériel lourd en appui aux entreprises locales affectées par les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il s’agit d’un lot de 13 compacteurs à rouleaux de 800 kg remis en complément de Kits de matériel et équipement déjà remis aux petites et moyennes entreprises performantes avec lesquelles le PP2E travaille.

Pour Dr Salek AMOUMENE, coordonnateur du PP2E : « Ces engins viennent en complément de kits qui ont été déjà remis à ces entreprises il y a de cela quelques mois. Il y a eu du retard dans leur livraison parce que le fournisseur n’a pas trouvé ces machines dans la sous-région, il lui a fallu lancer une commande acheminée par voie maritime au port de Cotonou. Je pense que ces PME vont utiliser ce matériel à bon escient car le PP2E a toujours exigé un travail de qualité ».

En remettant le kit à l’un des bénéficiaires, le Premier vice-président du Conseil régional d’Agadez M. Effad KHAMADO, après lui en avoir été remis par le gouverneur de la région d’Agadez M. Sadou SOLOKE, a vivement attiré leur attention sur la bonne gestion de ces appuis très coûteux.  Il a dit en substance aux représentants des entreprises présents de prendre soin de ces matériels pour leur renforcement. Un travail de qualité exécuté dans le délai est une fierté pour l’entreprise d’abord mais aussi et surtout pour ses clients.

Pour M. Akolan WANALHER, représentant l’une des entreprises bénéficiaires, il est clair que : « ce don vient à point nommé pour nos entreprises car à chaque fois, qu’on nous octroie un marché du PP2E à exécuter, il nous est demandé d’être à la hauteur. Je pense qu’avec ces machines, nous allons désormais relever le défi de la qualité mais aussi du respect du délai. Nous ne pouvons que dire merci au PP2E ».

Rappelons que le PP2E depuis le démarrage de sa composante 4, en septembre 2020, a apporté dans les régions d’Agadez, Tahoua et Tillabéry, un soutien sous forme de divers kits remis aux communes, écoles, formations sanitaires, PME, COGES et infrastructures économiques telles que les marchés, gares routières, etc. Ces actions multiples sont destinées à atténuer les effets de la pandémie du COVID-19 qui continue d’affecter le Niger, son économie et ses populations.

 

La Rédaction

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.