Agadez : qui est Elhadj Magagi Maman DADA, le nouveau gouverneur d’Agadez ?

Le nouveau gouverneur d’Agadez Elhadj Magagi Maman DADA est attendu ce samedi 30 octobre 2021, à partir de 14 H 30 mn à la Tribune officielle d’Agadez sise à l’intersection de la route Agadez – Zinder -Tahoua. Les autorités régionales, communales et coutumières d’Agadez ont demandé à la population de sortir massivement pour accueillir le nouveau gouverneur.

Qui est est Elhadj Magagi Maman DADA ?

Celui qui remplace Sadou SOLOKE au poste de Gouverneur d’Agadez n’est pas un inconnu du public nigérien.
Avant d’être nommé à Agadez, Elhadj Magagi Maman DADA était cadre à la Société de raffinage de Zinder (SORAZ) et présidait sur le plan politique le bureau fédéral PNDS Tarraya (parti majoritaire au pouvoir) de Zinder.

Alors qu’il était député national, Elhadj Magagi Maman DADA avait présidé le Groupe parlementaire dit de Rassemblement des Démocrates; présidé le Réseau parlementaire pour les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et était vice-président de la Commission Affaires Générales et Institutionnelles (CAG/I).

Homme de confiance du Président Bazoum MOHAMED, courtois, discret et méthodique au travail dit-on, le nouveau gouverneur Elhadj Magagi Maman DADA entend réunir autour de lui toutes les synergies positives pour que la région d’Agadez ait les marques de son essor.

DIM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.