Maradi/Site aurifère de Dan Issa : plusieurs personnes ensevelies après l’effondrement d’une mine artisanale

C’est le deuxième effondrement qu’enregistre la mine d’or artisanale de du village de Kondago dans la commune rurale de Dan Issa, depuis que des indices aurifères très prometteurs y ont été découverts il y a à peine 3 mois de cela. Le premier éboulement a fait 8 morts presque dans l’indifférence générale.

Celui survenu hier dimanche 7 novembre au soir, est certainement le plus meurtrier. D’après nos sources, c’est une grande surface d’environ 1 ha qui s’est subitement effondrée, engloutissant un nombre incalculable d’orpailleurs. Jusqu’autour de minuit, seule une vingtaine de corps sans vie, ont pu être dégagés. Un accident qui s’explique sans doute par l’aspect sablonneux du terrain, l’anarchie sur place et la proximité des puits d’extraction.

Aussitôt, les autorités municipales et les Forces de défense et de sécurité (FDS) se sont transportées sur les lieux pour organiser les secours et la recherche d’éventuels survivants.

Le Souffle de Maradi

1 commentaire sur “Maradi/Site aurifère de Dan Issa : plusieurs personnes ensevelies après l’effondrement d’une mine artisanale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.