Agadez : une ambulance et un lot de médicaments offerts par l’entrepreneur Elhadj Assalih Ibrahim ARI

La cour du Conseil régional d’Agadez a servi de cadre ce 29 décembre 2021 à la cérémonie de remise de don d’une ambulance toute neuve et d’un important lot de médicaments au profit du centre de santé Intégré d’Agalal, dans le département d’Iférouane.

Etaient présents à cette rencontre, Maman Magagi DADA, gouverneur de la région d’Agadez, Mohamed ANACKO, président du Conseil régional d’Agadez, Abdourahamane TOURAWA, maire de la commune d’Agadez, l’honorable Elhadji Oumarou Ibrahim Oumarou, Sultan de l’Aïr, les cadres régionaux de la santé…etc.


En prenant la parole au nom de la Société d’Orpaillage et Services Djibrillah Ibrahim disait en substance : « Nous sommes là devant vous pour honorer le devoir d’un citoyen qui a toujours voulu aider ses frères et sœurs dans le besoin et ce où qu’ils se trouvent dans notre grand pays; honorer le devoir d’un citoyen qui a toujours répondu présent quand les autorités de son pays et de sa région ont besoin de lui. J’ai nommé Elhadj Assalih Ibrahim ARI, Président Directeur Général de la Société d’Orpaillage et de Services, en abrégé S.O.S créée le 28 mars 2017 à Agadez. En dehors de ses activités d’orpaillage, S.O.S intervient dans le cadre du développement communautaire.

C’est dans cette optique que la Société d’Orpaillage et de Services a décidé de mettre aujourd’hui à la disposition du Centre de Santé Intégré d’Agalal une ambulance d’une valeur de 30.125.000 FCFA, accompagnée des produits pharmaceutiques d’un montant d’un million de francs CFA. A travers cet appui symbolique, la Société d’Orpaillage et Services (SOS) espère continuer à améliorer les conditions de travail du personnel soignant mais aussi la prise immédiate des patients lors des différentes évacuations ».

En recevant le don des mains du représentant de S.O.S, Mohamed ANACKO, président du Conseil Régional d’Agadez a vivement encouragé le généreux donateur qui a toujours été aux côtés de ses compatriotes en détresse. « C’est un geste honorable que Elhadj Assalih Ibrahim ARI a réalisé aujourd’hui. Ce véhicule sera fort utile à la population et j’invite les autres fils de la région et même du pays à lui emboiter le pas ». Et Mohamed ANACKO de continuer en ces termes à l’endroit du gouverneur d’Agadez « je vous remets humblement ces clés en souhaitant que ce geste serve d’exemple à d’autres bonnes volontés pour venir en aide à nos concitoyens ».


Une occasion offerte au gouverneur d’Agadez Magagi Dada pour saluer les efforts de cette société. « S.O.S répond bien à son nom en venant en aide à la population non pas du village d’Agalal mais de tout le département d’Iférouane. Je vous promets cher donateur que ce bien si précieux ira aux populations destinataires ».
Présent sur les lieux, l’honorable sultan de l’Aïr Elhadj Oumarou Ibrahim Oumarou a vivement salué ce geste digne d’un fils de la région et du pays.    « Nous prions que Dieu le lui rende au centuple et nous appelons de vive voix que d’autres ressortissants de la région pensent à en faire de même ».

Faut-il le rappeler la Société d’Orpaillage et Services de Elhadj Assalih Ibrahim ARI a réalisé déjà sur fonds propres 3 forages équipés dans la commune de Timia, lesquels seront bientôt suivis de 9 autres forages répartis entre Timia et Gougaram. Toujours dans l’optique d’aider l’Etat et ses démembrements, la Société d’Orpaillage et Services de Elhadj Assalih Ibrahim ARI investit chaque année plusieurs millions de FCFA rien qu’en contributions aux différents événements culturels ayant lieu à Agadez et aussi dans les autres régions.

Hamid Mahmoud
Aïr Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.