Agadez #Remise d’un important don au profit du Centre Hospitalier régional

Le Directeur du Centre Hospitalier Régional d’Agadez Dr Ali ANNABA et son staff au grand complet ont réceptionné ce matin un don composé d’un appareil de radiologie, d’un échographe et d’un cardiogramme. C’est l’ONG Tchikoutawan, qui veut dire « Aumône  » en Tamacheq qui a fait cet important don au nom de son président Elh. Alkassoum INDATOU, actuel ministre de la Défense du Niger. Rappelons que l’ONG Tchikoutawan a vu le jour par arrêté n° 390/MISPD/AR/DGAPJ/DLP du 13 juin 2012, modifié par l’arrêté n° 0578/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP du 09 septembre 2013. Elle compte à son actif plusieurs autres actions humanitaires.

En recevant le don, des mains du vice-président de l’ONG Elhadj Bourtou, le directeur de l’hôpital Dr ANNABA a remercié les généreux donateurs et promis d’en faire un bon usage ».  » Cet appareil, a-t-il affirmé, doit être géré avec parcimonie. Donc, je demande à la population d’Agadez de nous comprendre. Nous profitons de cette occasion pour rappeler aux autorités ici présentes que le CHR a besoin de spécialistes dans plusieurs domaines ».
Le gouverneur d’Agadez Magagi Maman DADA a, en prenant la parole, remercié d’abord au nom du gouvernement du Niger l’ONG Tchikoutawan pour ce geste combien noble. Et M. Dada de continuer en ces termes : « Je vous promets de continuer le plaidoyer pour que le CHR d’Agadez soit doté de personnel qualifié surtout en spécialités ».

Le vice président du Conseil régional d’Agadez M. Ibrahim IXA, le maire d’Agadez Abdourahamane TOURAWA et l’honorable Elhadj Oumarou Ibrahim OUMAROU, Sultan d’Agadez ont successivement pris la parole pour saluer les efforts de l’ONG Tchikoutawan qui a répondu de la façon la plus remarquable au cri de détresse de la population d’Agadez. Une population qui manque cruellement de ces appareils surtout celui de la radiologie.

Bravo à l’ONG Tchikoutawan pour cette action qui démontre que rien n’est au dessus d’un groupe de citoyens engagés et convaincus.
Les membres de cette ONG ont compris qu’aucun sacrifice n’est de trop pour sécher les larmes de ceux qui souffrent.
Vivement que d’autres bonnes volontés de la région emboîtent le pas à l’ONG Tchikoutawan pour aider la région d’Agadez en proie à des multiples problèmes.

Ibrahim Manzo DIALLO

A propos de DIM 894 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*