Urgent : découverte d’une importante cache d’armes dans le désert nigérien

Aïr info a appris de source digne de foi qu’un important arsenal de guerre a été découvert il y a deux jours dans les dunes de sable situées entre la commune de Dirkou et celle du Djado. C’est une patrouille de forces de défense et de sécurité du Niger, qui a mis à nu la cache composée de plusieurs lance-roquettes, des fusils de guerre de gros calibre, des munitions…etc.

En l’absence d’une réaction officielle des autorités de la place sur cette saisie d’armes, Aïr Info n’est pas en mesure de vous dire si des personnes en lien avec cette affaire ont été interpellées ou pas. Néanmoins, des éléments de preuves matérielles outre les armes ont été aussi saisis sur place tel qu’un téléphone portable. Un téléphone qui fournira certainement des précieuses informations aux enquêteurs.

En attendant la présentation de ces armes au public qui interviendra sûrement dans les prochains jours et peut-être des détails complémentaires sur la prise, il ya lieu d’encourager les autorités administratives, élues, coutumières et sécuritaires de toute la région d’Agadez pour leur engagement dans la lutte contre l’insécurité.

Ibrahim Manzo DIALLO

Aïr info

———

Photo d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.