Vient de paraître : Le Droit Pénal Spécial

La Littérature nigérienne est à l’honneur avec la parution d’un livre très riche axé sur le Droit Pénal Spécial.

L’auteur, un jeune nigérien nommé Boukari LAOUALI CHAIBOU, né le 28/09/2002 à Niamey est juriste et écrivain. Étudiant en troisième année de Droit à l’Institut Supérieur Du Droit à Paris, Boukari développe une passion pour le Droit depuis sa tendre enfance. Cette passion résulte de plusieurs événements qui se sont produits au cours de sa vie.  Une passion qui se développa davantage lorsqu’il effectua un stage d’imprégnation auprès de Maître Halima DIALLO, Avocat au barreau du Niger, puis de Maître Daouda SAMNA, Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Niger, Ancien Président de la Conférence Internationale des Barreaux, Avocat associé à la SCPA MANDELA.

L’auteur nous fait paraître aujourd’hui son ouvrage intitulé « Droit Pénal Spécial », qui a été édité par la célèbre Maison française Le Lys Bleu Éditions. Cet ouvrage présente une analyse profonde et explicite du Droit Pénal Spécial, une branche du droit qui traite des infractions et donne, pour chacune d’entre elles, les éléments constitutifs, les peines et, le cas échéant, les particularités de la répression. C’est le catalogue ou la nomenclature des incriminations.

Bravo et bon vent à notre jeune compatriote Boukari LAOUALI CHAIBOU.

DIM

A propos de DIM 875 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

1 Comment

  1. Je félicite sincèrement mon jeune frère et ami Boukari tout en lui souhaitant bonne chance dans sa carrière de juriste et d’écrivain!!! Bon courage frérot

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*