EUCAP Sahel Niger apporte un soutien logistique à la CMCF3

Une remise d’un lot de 21 véhicules au profit de la CMCF3 a eu lieu ce mardi dans l’enceinte du site CFAO. La cession s’est déroulée en présence de M. Henri Gomez, chef des opérations de la Mission et plusieurs hauts responsables de la police nationale, dont le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale et le Directeur de la Surveillance du Territoire. Cet appui vise à renforcer les capacités opérationnelles et mobiles de la CMCF3. Par ailleurs, un important lot de cartes essence a été remis au chef de la CMCF3 afin de couvrir les besoins des prochains mois d’activité de la CMCF3.

Lors de la réception, le directeur de la Logistique et des Infrastructures, le Commissaire Principal ASSOUMANA TOUDOU CHEKARAOU a souligné que « cette importante remise, démontre que la Mission EUCAP Sahel Niger, qui est le partenaire principal à la mise en œuvre des CMCFs, intègre de mieux en mieux les besoins fonctionnels des CMCF. Ces véhicules vont certainement renforcer la mobilité de la compagnie ».

Pour sa part, le Col. H. GOMEZ a réitéré, au nom de la cheffe de Mission, la disponibilité de EUCAP Sahel Niger à accompagner les autorités compétentes du Niger dans la sécurisation du territoire.

Source : EUCAP SAHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *