Zinder : 30 boules de chanvre indien saisies sur une moto à Mirriah, les transporteurs arrêtés

Ce vendredi 6 janvier 2023, les agents de la police nationale de Mirriah (région de Zinder) ont intercepté 30 boules de chanvre indien sur une moto. Les transporteurs de la drogue, deux individus, dont un mineur de 14 ans, ont été arrêtés.

Selon nos informations, c’est suite à un accident de moto, une chute libre, qui s’est produit à la devanture de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Mirriah, que les agents de la police ont opéré la saisie sur les accidentés. En effet, constatant l’accident, les éléments en poste à la DDPN de Mirriah étaient venus à la rescousse des malheureux individus. Sur le lieu, grande fut leur surprise de découvrir que les infortunés transportaient de la drogue dissimilée dans un sac. Au total, 30 boules de chanvre indien ont été découvertes dans le sac et saisies par la police.

Selon nos confrères d’ActuNiger, après les premiers soins au niveau du district de Mirriah, les deux aventuriers blessés, l’un avec une fracture au pied, et l’autre avec un traumatisme au niveau de la tête et de l’œil, ont été transférés au CHR de Zinder, le chef-lieu de la région. Ils sont, pour l’instant, sous surveillance de la police en attendant certainement qu’ils aillent mieux pour les présenter au procureur pour le besoin de l’enquête qui permettra de faire la lumière sur cette affaire de trafic de drogue.

C’est le lieu de féliciter et encourager, une fois de plus, les éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ne ménagent aucun effort dans la lutte contre le trafic de drogue et de tout genre au Niger. Les populations doivent collaborer avec ces FDS afin de lutter efficacement contre ce fléau qui prend de l’ampleur en impliquant des mineurs.

Ahmadou Atafa
Aïr Info

A propos de Ahmadou Atafa 443 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*