Commune de Tchirozèrine : un réseau de bandits armés démantelé

Aïr-Info a appris que le 4 janvier 2023, la patrouille mixte départementale de Tchirozérine a procédé à l’interpellation de quatre (4) individus à Bargott, un village situé à une trentaine de km au sud de Tabelot.

Deux de ces 4 individus sont suspectés de banditisme armé sur l’axe Agadez-Dirkou,.
A leur actif, plusieurs cas d’attaques à mains armées. Ils évoluaient à motos ou des fois sur des véhicules. Les deux (2) autres sont des receleurs chargés d’écouler les pièces de véhicules volés.
Leur stratégie consiste à conduire les véhicules volés dans des ravins ou même des grottes pour les dépecer et revendre les pièces détachées à Agadez et ses environs.

D’après nos sources, ces bandits armés opérant sur l’axe Agadez-Dirkou, sont auteurs de plusieurs vols à mains armées notamment celui survenu le 11 Novembre 2022 à 170 km d’Agadez sur l’axe Agadez-Dirkou, entre le Kori Kantana et Awzigar où un véhicule Toyota double cabine a été emporté par ces voleurs.
Les éléments de la garde nationale, sur la base des renseignements, ont retrouvé l’épave de ce véhicule volé dans un ravin et remonté à l’individu ayant payé le moteur et pneus dudit véhicule.
Au moment où nous mettons sous presse, les investigations se poursuivent pour démanteler toute la chaîne de complicités.

C’est le lieu ici de féliciter les autorités de Tchirozèrine avec à leur tête le Préfet Boucli Nadjim et toutes les forces de défense et de sécurité pour ce travail exécuté avec brio et surtout dans une parfaite discrétion.

Ibrahim Manzo DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *