Zinder : deux réseaux de malfaiteurs démantelés

Deux (02) réseaux de malfrats ont été démantelés dans la ville de Zinder par le service inter-régional de la police judiciaire (SIRPJ) et l’antenne régionale de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). Au total, six (06) individus, membres de ces réseaux ont été arrêtés. Ils ont été présentés le 10 janvier 2023 aux médias et aux autorités régionales de Zinder.

« Le premier réseau est un groupe d’individus composé de quatre (04) personnes. Ces derniers sont rentrés par effraction en cassant la porte principale d’une boutique où ils ont réussi, à l’aide d’une barre à mine, à casser aussi le coffre-fort pour s’emparer de son contenu estimé à 3 000 000 de F CFA et de plusieurs articles de la boutique », a indiqué un communiqué partagé par la police nationale. C’est à la suite de la déclaration de vol déposée par la victime et grâce à la collaboration des populations, que les éléments des forces de défense et de sécurité ont mis la main sur les malfrats, précise le communiqué.

Membres du second réseau de malfrats

« Quant au second, il s’agit d’un groupe composé de deux (02) individus qui ont été interpellés par l’antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Zinder avec douze (12) cartons de NERVISESIC », a indiqué la même source. Il s’agit d’un produit équivalent au TRAMADOL et qui est utilisé comme telle par les consommateurs de drogue. Là aussi, grâce à sa collaboration, la population a joué un rôle décisif dans le démantèlement de ce réseau, note la police nationale.

Cartons de NERVISESIC saisis

Par ailleurs, plusieurs matériels ont été saisis de mains des mis en cause. On note, entre autres, un (01) ordinateur et plusieurs téléphones portables ainsi que divers outils dont ils se servent pour mener leur besogne.

Matériels saisis 

Les deux réseaux ont été présentés aux médias ce 10 janvier 2023 dans les locaux du service inter-régional de la police judiciaire (SIRPJ) de Zinder. La cérémonie de présentation a été présidée par le gouverneur de la région de Zinder et s’est déroulée en présence du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Zinder ainsi que de plusieurs invités, selon toujours la police. L’occasion pour les autorités présentes de remercier et encourager les unités des FDS pour ce travail. En ce sens, un témoignage de satisfaction a été décerné, par le gouverneur, au personnel du SIRPJ « pour service rendu à la région de Zinder en général et à la ville de Zinder en particulier », a fait savoir la même source.

Ahmadou Atafa
Aïr Info

A propos de Ahmadou Atafa 448 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*